Partagez
Aller en bas
avatar
Carton : Aucun !
Pseudo Minecraft : Viraden
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 21
Localisation : Lille
Voir le profil de l'utilisateur

Créer son personnage

le Lun 21 Mai - 15:02
Vous avez lu tout le forum, vous connaissez bien le règlement et vous êtes prêts a affronter les déchus de Darkolips, alors il ne vous reste plus qu'une chose à faire ! Créer votre personnage !

Présentation :
Pseudo Minecraft : Parce que c'est toujours pratique de l'avoir.

Nom du personnage : Nom de famille de votre personnage, facultatif
Prénom du personnage : Prénom, surnom, ou simplement façon de se référer à votre personnage.
Âge du personnage : Facultatif, mais il influera évidemment sur le champs des possibles de votre personnage.
/!\ Si vous jouez un personnage de 8ans, ne vous étonnez pas si le staff ne vous autorise pas à escalader un glacier. /!\

Alignement : Il s'agit de la morale et de l'état d'esprit de votre personnage en général. Il y a neuf alignements differents selon Donjons & Dragons. Voici un lien pour vous aider à trouver le votre ainsi qu'un test d'alignement si vous le souhaitez.
Wikipédia
Test d'alignement

Rôle : Il y a quatre rôle sur Salvéria (voir la rubrique personnage)
Race : Vous pouvez choisir parmi celles-ci (rubriques monstres et héros) ou créer la votre

Niveau : Vous commencez au niveau 1.

PVs : 
Vous commencez avec 6 points de vie en étant Guérisseur, vous pourrez monter jusqu'à 9 puis 12 avec un cristal de débridage.
Vous commencez avec 9 points de vie en étant Attaquant ou Ravageur, vous pourrez monter jusqu'à 14 puis 18 avec un cristal de débridage.

Vous commencez avec 12 points de vie en étant Défenseur, vous pourrez monter jusqu'à 18 puis 24 avec un cristal de débridage.

Un peu d'écriture :
Description physique :
Vous devez écrire minimum 5 lignes sur l'apparence physique de votre personnage. Si vous avez du mal, portez de l'attention sur son visage, ses vêtements, sa façon de marcher...

Description morale :
Vous devez écrire 5 lignes minimum sur la façon dont pense votre personnage et sa façon d’interagir avec d'autres personnes.
Si vous avez du mal, dites ce qu'il aime, n'aime pas, son code d'honneur, s'il respecte les lois, s'il est sociable ou plutôt solitaire...
/!\ Si vous faites un personnage solitaire, qui déteste parler aux autres et qui ne veut que la mort de Darkolips parce qu'il a tué vos parents quand vous étiez petit, brûlé son village, et même volé ses pogs pokémon, ne venez pas vous étonner si vous avez du mal à faire du Rôle-Play avec les autres joueurs. Vous êtes sur le point de créer une coquille vide (a.k.a le Dark Sasuke ou le Jean-Michel-ma-vie-est-un-malheur). Si vous êtes nouveau dans le monde du Rôle-Play, privilégiez un personnage aimable et sociable. /!\

Background du personnage :
Contez nous la vie de votre personnage, l'ensemble des choix qui l'ont mené de son enfance au moment fatidique, son arrivée dans la Faille.

Caractéristiques :
Tout d'abord, il faut que vous ayez bien lu le quatrième point de cette rubrique.
Commencez par faire les caractéristiques offensives : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Charisme, Sagesse.
Mettez 8 points dans chaque puis vous avez le droit de distribuer 30 points au total en prenant en compte, ce tableau :

CaractéristiqueCoût d'achat
80
91
102
113
124
135
146
158
1610
1713
1816
1920
2024

A côté de votre caractéristique, vous allez pouvoir indiquer votre modificateur en suivant ce tableau :


CaractéristiqueModificateur
8 / 9-1
10 / 110
12 /13+1
14 / 15+2
16 / 17+3
18 / 19+4
20 / 21+5
Et ainsi de suite...

Une fois fait, vous pouvez maintenant calculer vos caractéristiques défensives : Capacité d'armure, Volonté, Vigueur, Réflexes.


Capacité d'armure = 5 (10 pour les défenseurs) + modif de constit + armure portée
Volonté = 10 + modif de sagesse + modif de charisme (Max de 15)
Vigueur = 10 + modif de constit + modif de force (Max de 15)
Réflexes = 10 + modif d'intel + modif de dexté (Max de 15)

N'oubliez pas que vous êtes tenus de mettre ces informations à jour sur votre fiche de personnage. Plus qu'une candidature, elle représente l'unique lien que le staff a avec les informations de votre personnage !

Les sorts :
Au niveau 1, vous avez le droit de créer 4 sorts de volonté, 2 sorts de rencontre et un sort quotidien. De plus, vous avez le droit de vous inventer une capacité de Mise à mort.

/!\ Les sorts avec un impact (coup de hache, boule de feu...) doivent taper sur la Classe d'armure et les sorts mentaux (Un cri puissant, un contrôle mental) sur la Volonté. Les effets secondaires tapent sur les réflexes et la vigueur. /!\

N'hésitez pas à aller observer les feuilles de personnages du même rôle que vous si vous avez besoin d'idée. De plus, vous pouvez regarder ce tutoriel TRÈS détaillé ICI.

Votre compétence de mise à mort est uniquement cosmétique. Vous pouvez l'utiliser si votre précédente attaque à mis à 0 point de vie le monstre que vous combattiez.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum