Partagez
Aller en bas
avatar
Carton : Aucun !
Pseudo Minecraft : Viraden
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22
Localisation : Lille
Voir le profil de l'utilisateur

2 / Les personnages

le Lun 21 Mai - 2:41
Dans ce post vous allez apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les personnages jouables et les caractéristiques sur Salvéria.

1 / Les races :
Tous les personnages ont une race sur Salvéria. Il peut être un humain, un orc, un ent, un reptilien, un séraphin... Tout ce que vous pouvez imaginer peut être en jeu !
Avant de créer votre personnage, allez voir le livre de l'univers il contient toutes les races existantes à ce jour. Si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, alors à votre stylo et inventez la votre !

2 / Les classes :
Il existe actuellement 4 classes de personnages differents sur Salvéria :

Les attaquants :
Comme leur nom l'indique, ces personnages excellent pour infliger des dégâts à leurs ennemis.
Ils peuvent taper avec une arme de corps à corps comme envoyer des éclairs magiques, tous les moyens sont bons !

Les ravageurs :
Les personnages ravageurs sont des attaquants permettant à leurs alliés d'infliger d'avantages de dégâts à leurs cibles. 
Dès qu'un ravageur attaque une cible, il applique sur son adversaire un coefficient de débordement.
Ce coefficient commence à 1 et augmente de 0.5 à chaque fois que le ravageur touche la cible et baisse de 0.5 quand le ravageur ne touche pas la cible pendant 1 tour. Le coefficient peut monter jusqu'à 2 max.
Lorsque quelqu'un inflige des dégâts à un ennemi débordé, il multiplie ses dégâts par le coefficient.

Imaginons que l'ennemi est débordé de 1.5 et que mon attaque fait 2 dégâts normalement alors elle infligera 3 (2*1.5=3) contre l'ennemi débordé.

Attention cependant, les sorts à volonté des ravageurs (hors débordement) ne peuvent excéder 2 points de dégâts, 3 pour les rencontres et 4 pour les quotidiennes. 

Les défenseurs :
Il s'agit d'un personnage qui protège ses alliés de son corps ou grâce à des capacités spéciales. Il doit pouvoir encaisser ou esquiver les coups qu'on lui assène. Généralement, il a des capacités de provocation et il peut éventuellement donner des bonus de protection à ses alliés.

/!\ Il s'agit de la seule classe capable de porter des armures lourdes /!\


Les guérisseurs :
Véritables couteaux-suisse dans une équipe, les guérisseurs sont indispensables lorsqu'il s'agit de combattre des grosses créatures. Comme leur nom l'indique, ils soignent mais ils peuvent aussi d'améliorer leurs alliés et de debuff leurs ennemis ou de les incapaciter.

3 / Les sorts :
Sur Salvéria, il existe cinq types de sorts.

Les capacités de volonté :
Il s'agit de capacité que vous pouvez lancer à volonté durant les combats. Vous commencez le jeu avec 4 de ces pouvoirs, et pouvez en débloquer jusque 8.

Les capacités de rencontre :
Il s'agit de sorts que vous ne pouvez lancer qu'une seule fois par combat. Vous commencez le jeu avec 2 de ces pouvoirs, et pouvez en débloquer jusque 4.

Les capacités quotidiennes :
Il s'agit de sort que vous ne pouvez lancer qu'une fois par jour IRL ! Vous commencez le jeu avec 1 de ces pouvoirs, et pouvez en débloquer jusque 2.

Les capacités mystiques :
Vous ne pouvez les trouver que de façon RP en jeu et elles sont très rares mais également très puissantes ! Elles ne peuvent être lancées qu'une fois par semaine IRL !

Les capacités légendaires :
Capacité absolument ultime sur le serveur, elles font des dégâts over 9000 mais sont extrêmement rares. Actuellement, une seule à été découverte et le propriétaire ne peut l'utiliser qu'une fois (pour toujours) tant qu'il ne trouve pas un moyen de "recharger" cette capacité.

4 / Les caractéristiques :
Comme sur tous les JDRs, Salveria base ses personnages sur un certain nombre de caractéristiques offensives :

La force : Votre capacité à effectuer des actions avec vos bras. Taper avec une énorme masse d'arme...
La dextérité : Votre capacité à être habile de vos mains, et à faire preuve d'agilité.. Il peut s'agir de frapper un point précis avec une épée. Faire une roulade...
La constitution : Votre capacité à encaisser les coups, mais également à supporter les divers effets de la douleur, de la faim, la soif...
L'intelligence : Votre capacité à réfléchir, à utiliser la magie, et la base de connaissances en général de votre personnage. Influe également sur votre capacité à apprendre.
Le charisme : Votre capacité à interagir socialement. Que ce soit avec un ours que vous voulez adopter ou faire la cour à Sélénia, une PNJ.
La sagesse : Votre capacité à vous poser et réfléchir posément, mais également à tirer des informations des éléments vous entourant. Lors de certains énigmes, il est possible qu'un membre du staff vous donne un indice après un bon jet de sagesse.

Et des caractéristiques défensives (pour les modificateurs, voir le post sur la création des personnages) :
La capacité d'armure (5 (10 pour les défenseurs) + modificateur de constitution + armure portée + bouclier) : Votre capacité à encaisser, parer, esquiver les coups, usuellement physiques.
La volonté (10 + modif de sagesse + modif de charisme) : Votre capacité à encaisser les attaques frappant votre esprit. Maximum de 15
La vigueur (10 + modif de constitution + modif de force) : Votre capacité à ne pas être immobilisé après une entrave, ou résister à un éblouissement par exemple. Maximum de 15
Les réflexes (10 + modif d'intelligence + modif de dextérité) : Votre capacité à ne pas tomber après une onde de choc ou a éviter un coup prévisible. Maximum de 15


Dernière édition par Viraden le Lun 21 Mai - 18:29, édité 2 fois
avatar
Administrateur
Pseudo Minecraft : Arkolips
Messages : 1206
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 21
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://salveria.forumactif.org

Re: 2 / Les personnages

le Lun 21 Mai - 16:13
Petite mise à jour pour ajouter quelques détails.

_________________
Moi, tous les jours, avec mes chats:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum