Aller en bas
Viraden
Carton : Aucun !
Pseudo Minecraft : Viraden
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22
Localisation : Lille
Voir le profil de l'utilisateur

3 / Le déroulement d'un combat Empty 3 / Le déroulement d'un combat

le Lun 21 Mai - 1:20
Le combat est une mécanique essentielle sur Salveria.

Toutefois, n'ayez crainte ! Le combat sur Salveria ce veut être le plus simpliste possible ! 

Comment ça marche ?
Pour commencer, sachez que vos points de vie sont affichés dans le Tablist. Lorsqu'un combattant arrive à 0 points de vie (PV), il est considéré comme étant K.O. Il est impossible d'attaquer un personnage K.O.

Uniquement une capacité de résurrection pourra permettre à un personnage K.O de pouvoir participer de nouveau au combat. 

Lors de rencontre contre des monstres puissants animés par le staff, vous pouvez mettre la vie de votre personnage en jeu. En effet, ils sont les seuls à pouvoir avoir des capacités d'assassinat. C'est à dire que vous pouvez en mourir définitivement et devoir créer un nouveau personnage (ou d'autres astuces découvrables en RP).

Ceci étant, en participant aux combats sur Salveria, vous acceptez qu'il puisse mal se passer, au point de coûter à votre personnage sa vie !

Avant de commencer le combat :
Munissez vous de votre feuille de personnage sur un onglet internet (sur votre ordi, votre tablette, votre téléphone...). Il faut que vous puissiez y accéder facilement et n'importe quand. De plus, je vous conseil de vous munir également de celles de vos alliés. 
Si vous êtes au courant en RP des techniques de votre adversaire (et c'est uniquement dans ce cas la). Vous pouvez alors si vous le souhaitez prendre la/les feuille de personnage de vos ennemis.

Le combat s'engage !
Vous êtes maintenant face à votre ennemi, la lame hors de son fourreau prêt à vous battre !
Tous les participants au combat lancent un jet d'initiative avec la commande /roll.
Le résultat le plus élevé commencera et ainsi de suite. En cas d'égalité, soit les joueurs règlent ça a l'amiable, soit les joueurs en conflit retirent à nouveau un dé et le plus élevé jouera avant l'autre.

C'est votre tour :
Tout d'abord, durant un tour, vous pouvez vous déplacer d'un maximum de 8 blocs à la ronde.

Ensuite, vous avez alors plusieurs choix qui s'offrent à vous :
- Utiliser une de vos capacités
- Utiliser une action "gratuite", comme parler.
- Utiliser un objet
- Ne rien faire

1 / Utiliser une capacité offensive :
La commande à utiliser (pour une meilleure visibilité dans le tchat) lorsque vous utilisez une capacité : /pv [sort] [cible]
Imaginons que vous êtes donc face à un ogre et vous voulez utiliser votre sort de foudre. Vous allez alors écrire : /pv Sort de foudre [Ogre]

Maintenant que tout le monde est au courant de votre action, il faut maintenant tirer les dés pour savoir si votre sort touche sa cible. 
Vous avez défini que votre sort de foudre utilise votre caractéristique d'intelligence et qu'il tape la classe d'armure de votre adversaire.
Faites alors un jet avec la commande /roll et comptez. 

Imaginons que vous avez 14 en intelligence et l'ogre 15 en capacité d'armure. Ainsi, pour le toucher, vous devez faire 15 ou plus avec votre dé. 
Toutefois, votre 14 en intelligence vous accorde un bonus de +2 sur votre jet dans cette caractéristique (voir la création de personnage).
Vous devez donc faire un 13 minimum pour pouvoir infliger vos dégâts.

2 / Utiliser une capacité de contrôle :
Vos capacités peuvent avoir comme effet principal ou secondaire d'infliger un effet de contrôle sur votre adversaire, nous allons donc parler de jet de sauvegarde.

Par exemple, toujours contre l'ogre, j'utilise un sort de lumière éblouissante qui a comme pouvoir d'aveugler l'adversaire pendant 1 tour.

Dans ces cas la, plutôt que de viser une caractéristique, on va plutôt demander à l'adversaire de faire un jet de sauvegarde pour s'avoir s'il y résiste.

L'éblouissement vise par exemple la caractéristique de vigueur. Imaginons que l'ogre à une caractéristique de 12 en vigueur. De ce fait, pour ne pas être ébloui l'ogre tire un jet. S'il fait un jet inférieur ou égal à 12, alors il y résistera, sinon il sera ébloui.

3 / Utiliser un buff ou un soin :
Lorsque vous utilisez un soin ou un bonus sur un allié, vous n'avez pas besoin de tirer de jet, la réussite est toujours automatique.

4 / Utiliser une attaque "gratuite" :
Une attaque gratuite c'est une attaque qui ne correspond pas à un sort. Généralement, il s'agit simplement de taper au corps à corps avec votre arme en main. Vous faites donc un jet de force ou de dextérité contre la classe d'armure de votre adversaire pour lui faire 1 point de dégât.

Les coups critiques et les échecs critiques :
Lorsqu'un participant fait un 20 avec une attaque, il s'agit d'un coup critique. Les dégâts sont donc doublés et la réussite de l'action est automatique peut importe la résistance de l'adversaire.

Lorsqu'un participant fait un 1 lors d'une attaque, il s'agit d'un échec critique. Dans tous les cas l'attaque ne passe pas et généralement l'attaquant se prend les dégâts qu'il allait infliger.

/!\ Lors d'un jet de sauvegarde, l'échec critique est le 20 et le coup critique le 1. /!\
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum