Partagez
Aller en bas
avatar
Carton : Naaaaaah
Pseudo Minecraft : Say2Slay
Messages : 776
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 18
Localisation : Midi-Pyrénées
Voir le profil de l'utilisateur

Race monstrueuse : Le Gobelin

le Dim 13 Mai - 14:21
Petits mais malins, les Gobelins sont des petites créatures vertes de la Faille. Ce sont d'excellents marchands, arnaqueurs, mercenaires et escrocs. Fragiles mais rusés, ils savent comment tirer profit de toute situation. Ils sont acceptés partout et font souvent office de commerçants. D'autres sont parfois aventuriers, mercenaires voire même indépendants. Tant qu'ils gagnent leur argent, ils peuvent se complaire dans leur situation. A leur naissance, ils naissent toujours égoïstes et narcissiques, c'est toujours eux avant et les autres après !

Malgré leur sale réputation d'escrocs et voleurs ainsi que des divers clichés sur leur personnalité, les gobelins font de bons alliés. Ils sont souvent vus en temps que tacticiens dans les guerres ou bien comme tenanciers pour les auberges, magasins et autres commerces. Ils utilisent aussi un vocabulaire familier vis-à-vis de tout le monde. Attention toutefois à ne pas les énerver; on n'arnaque pas un gobelin ! En effet, malgré leur petite taille, ils sont capables de frapper les plus grands... Surtout aux points les plus sensibles. Ils font d'excellents assassins. Le gobelin peut très bien être dans la légalité, mais ils sont souvent représentés comme les instigateurs des sombres facettes d'une société, ce qui a le malheur de leur forger la mauvaise réputation dont ils se bardent volontiers.


1 : Collectionneur : Le gobelin trouvera toujours un objet ou des pièces supplémentaires lorsqu’il battra un ennemi.

5 : Trésorier : Les gobelins gagnent un bonus de +3 sur leur jet lorsqu’il s’agit d’argent ou de vol (hors combat).

10 : Tour de passe-passe (rencontre) : Le gobelin peut faire une attaque de volonté après son tour.


15 :  Attaque pernicieuse (quotidienne) : Le gobelin attaque un ennemi avec deux dagues cachées dans ses bottes. La première inflige 4 dégâts et la deuxième inflige 1 dégât ainsi qu’un saignement infligeant 1 dégât pendant 3 tours. La première dague est un jet de force ou dexté contre la CA et la seconde un jet de sauvegarde de réflexe avec un malus de +4.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum