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Pseudo Minecraft : Arkolips
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Attaquant

le Ven 4 Mai - 21:57
Véritable furie du champs de bataille, laminant ses adversaires avec ses lames effilées, perçant des gorges le long de traits d'arc imparables, ou dangereux magicien pyrotechnique un peu déséquilibré, le principal rôle de l'Attaquant est de faire des dégâts à ses adversaires. Il commence la partie avec 9 PVs, et peut avoir jusque 14 PVs avant son débridage, puis 18.


L'attaquant est un personnage spécial, puisque de tous les autres rôles, il est celui qui inflige le plus de dégâts, haut la main. De plus, si vous êtes assez créatifs, il est possible de créer tout un cycle de compétences, permettant à votre personnage d'infliger plus de dégâts au fur et à mesure que le combat progresse, que ce soit avec un système de points, ou d'attaques réussies.


Exemple : Si Michel touche un adversaire avec le Tournibidule, il gagne un point de Débilité.
Si Michel a trois points de Débilité, il peut choisir de frapper un adversaire le Yaimène, une attaque qui, malgré le fait qu'elle ne soit qu'une attaque de rencontre, n'inflige pas moins de 5 dégâts. C'est ce qui s'appelle monter un cycle de compétences. Mais comment faire ? Je vais essayer de vous fournir ci-dessous un système de points pour essayer de vous aider à rester dans les clous...


Notez que ce système de points est complètement indicatif. Certains joueurs font plus. D'autres font moins. Il ne constitue pas une marge stricte séparant "over powered" de "normal". Les effets marqués d'un x outrepassent votre rôle. Peu importe la situation, ils vous sont interdits ! 


Attaque à volonté - 5 points à distribuer.
Attaque de rencontre - 8 points à distribuer.
Attaque quotidienne - 12 points à distribuer.
Attaque mystique - 20 points à distribuer.

L'attaque inflige 1 dégât (2 pts)
L'attaque applique un effet négatif défensif/mouvement, un effet positif offensif au lanceur, augmente un compteur personnel ou débloque un autre pouvoir (1 pt)
L'attaque est à distance (1 pt)
L'attaque est une attaque de zone (2 pts)
L'attaque est une invocation (4 pts/invocation)
L'attaque paralyse les ennemis faibles ou normaux (4 pt)
L'attaque tue les ennemis faibles ou normaux (5 pt) (Nécessite d'infliger au moins un dégât)
L'attaque applique un soin à un allié (x)
L'attaque applique un buff défensif à un allié (x)

L'attaque protège un allié (x)
L'attaque provoque un ennemi (x)

L'attaque est soumise à une condition (effet négatif, compteur personnel, débloquée par un autre pouvoir) (-4 pts)
L'attaque (de zone) peut toucher les alliés (-2 pts)
L'attaque paralyse le lanceur pendant un tour (-2 pt)
L'attaque réduit la défense du lanceur pendant un tour (-2 pt)


Exemple : Création d'une attaque mystique.

Michel veut, pour son attaque mystique, créer un geyser sous un adversaire, suivi d'une série de coups d'épée, avant de l'évacuer d'une botte. Pour se faire, il doit se référer à ce tableau pour cumuler assez de points pour atteindre son seuil d'attaque mystique, 20.

-> Il commence d'abord par les cas isolés. Pour son geyser, l'attaque de zone, lui coûte 2 pts.
-> De même, la botte n'inflige pas de dégâts, mais elle est supposée appliquer un effet de repoussement. Cet effet négatif lui coûte 1 pt.
-> Finalement, il ne reste plus qu'à remplir le reste avec des effets de dégâts pour chaque coup d'épée. Il lui reste 17 pts, ce qui signifie que l'attaque mystique peut infliger jusqu'à 8 dégâts !

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