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Pseudo Minecraft : Viraden
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Fiche de personnage de Branch Barbefeuille

le Mer 25 Avr - 4:37
Pseudo Minecraft : Viraden

Nom : Barbefeuille
Prénom : Branch
Âge : 875 ans

Alignement : Neutre Bon

Rôle : Soigneur
Race : Tréant

Niveau : 11
Bonus du niveau 2 : Expiation des pêchers
Bonus du niveau 3 : Faut pas que je cèdre
Bonus du niveau 4 : 1 point de vie
Bonus du niveau 5 : Mimosaperlipopette
Bonus du niveau 6 : 1 point de vie
Bonus du niveau 7 : 1 point de vie
Bonus du niveau 8 : 1 point d'intelligence
Bonus du niveau 9 : 1 point d'intelligence
Bonus du niveau 10 : Il faut construire un mûre
Bonus du niveau 11 : It's a grappe

PVs : 9 points de vie


Description physique :
Branch est un tréant d'environ dix mètres de haut. Il a une forme humanoïde mais ses membres sont entièrement composés de bois dans laquelle de la sève ambrée coule. Malgré sa carrure imposante, Branch ne laisse pas de traces dans le sol, de la mousse sous ses pieds le faisant rebondir légèrement. Selon le biome dans lequel se trouve Branch, son écorce et ses feuilles peuvent prendre diverses couleurs allant du vert pomme jusqu'au bordeaux. Sa tête est massive et profondément ancrée entre ses épaules, protégée d'autant plus par une collerette de branches et de feuilles. Ses deux yeux brillants d'un jaune ambré peuvent détecter les personnes ayant des bonnes intentions des autres. Tout le long de son corps, de la mousse et des petits champignons poussent sur lui. Souvent, des animaux le prennent pour un arbre normal et il s'amuse de voir des écureuils grimper le long de son corps ou des oiseaux essayer de loger un nid sur ses épaules.

Enfin, selon la stase dans laquelle il est, Branch prendra une apparence différente :

  • En feuillage : Ses bras et le haut de son corps sont recouverts de feuilles.
  • En racines : Son écorce prend une teinte plus sombre et des lianes parcourent ses jambes.
  • En fleuraison : Des fleurs roses et blanches parsèment tout son corps.

Description morale :
Branch est naturellement calme. Ses 875 ans lui ont amenés une grande sagesse et une grande connaissance de la magie de la nature ce qui lui permet de l'utiliser dans de nombreuses circonstances. De plus, à force de parler avec la nature et les autres tréants, Branch ne sait parler qu'en faisant rimer ses phrases entre elles.
Il est un grand ami et de la nature et attaquera sans sommation les personnes tentant de l’abîmer sous n'importe quel prétexte. Pour lui, la plus belle chose à ses yeux et la nature sous toutes ses formes mais il n'hésitera pas à attaquer n'importe quel ennemi essayant d'attenter à sa vie ou celle d'un de ses compagnons (que ce soit une belette ou un de ses amis).

Depuis qu'il est sorti de sa forêt natale, Branch aime se balader dans les contrées à la recherche de personnes ayant besoin de ses services. Étant un altruiste dévoué, il aime pouvoir passer du temps avec des êtes vivants conscients et complexes pour pouvoir parler avec eux ou les aider dans leurs quêtes.

Histoire :
Dans un forêt de la faille, un gland tomba des branches d'un chêne bicentenaire, celui-ci glissa dans les feuilles mortes recouvrant le sol automnal. Par chance, le ciel ne tarda pas à faire tomber de la pluie au dessus de cette forêt et le gland réussit donc à germer dans le podzol fertile. Au fur et à mesure que le temps passait, Branch arrivait à avoir une conscience de plus en plus complexe. Au début, il comprenait à peine qu'il était dans une forêt, se focalisant d'abord sur sa croissance personnelle. Après quelques années, il arrivait à sentir les animaux aux alentours et les insectes se cachant dans ses rameaux. Cent ans passèrent et maintenant, il était pleinement capable de comprendre le monde dans lequel il vivait. Il dû attendre plus de 250 ans avant de pouvoir se détacher de son emplacement natal, il pouvait maintenant marcher et changer d'emplacement dans la forêt. Mais les arbres lui murmuraient qu'il devait rencontrer d'autres arbres comme lui et qu'il avait reçu une bénédiction pour pouvoir se détacher ainsi. Il parti donc à la recherche d'autres créatures naturelles comme lui et il réussit enfin après avoir passé une cinquantaine de printemps à chercher. Le tréant qu'il rencontra s'appelait Mirval Asdheim et il était grand et puissant, on sentait une énorme quantité de gloire et d'honneur se dégager de lui. Mirval lui apprit donc qu'ils étaient des tréants, aussi appelés Ent par certains, de plus ils sont très rares mais il savent contrôler la magie de la nature comme personne ! Après avoir passé quelques années avec l'autre tréant, Branch se remit en route vers sa forêt natale. Un fois sur place, il se mis à ouvrir son esprit au monde qui l'entoure et surtout à la magie de la nature. Le premier signal fut très lent à arriver et Branch ne réussit pas à le comprendre mais au fur et à mesure des années, il commença à maîtriser doucement la magie de la nature. Ce ne sera qu'après des centaines d'années de méditation et de pratique que Branch partit de nouveau à l'aventure pour pouvoir aider les personnes dans le besoin.

Caractéristiques :
Force : 10 --> +0
Constitution : 10 --> +0
Dextérité : 10 --> +0
Intelligence : 20 --> +5
Sagesse : 10 --> +0
Charisme : 16 ---> +3

Classe d'armure : 5
Volonté : 13
Vigueur : 10
Réflexes : 15

Compétences :
Raciales :
Aura sylvestre : Le Tréant est inspiré par son environnement forestier, lui procurant un bonus de +2 à ses jets (-2 pour les jets de sauvegarde) lorsqu'il se trouve en forêt.

Langage de la forêt :
Le Tréant peut communiquer avec les arbres et les petits animaux de la forêt.

Mur de feuilles :
Le Tréant fait pousser instantanément des arbres sur 6 blocs de longs. Les alliés peuvent traverser le mur de feuilles et les ennemis qui le traversent perdent 2 points de vie. Le mur est indestructible et ne laisse pas passer les projectiles. Le mur dure 3 tours mais le Tréant peut décider de le faire disparaître quand il le souhaite.

Volonté :
Hêtre extraordinaire : Branch change de stase. Il a le choix entre Feuillage, Racines ou Floraison. Branch peut le lancer au début de chacun de ses tours gratuitement.

  • Feuillage : Branch gagne +2 en Intel
  • Racines : Branch gagne +2 en CA
  • Floraison : Branch gagne +2 en Vigueur et en Volonté

Au bouleau : Branch enfonce ses racines profondément dans le sol pour aller puisser les ressources naturelles du sol. Il ne peut se déplacer ou être déplacé, il perd -2 sur ses jets de réflexes mais augmente les effets de +1 ou -1 sur ses sorts pour les 4 prochains tours (voir les chiffres entre parenthèses).

Cyprès du but :
Si c'est sur un ennemi :

  • Feuillage (Intel > Vigueur) : Branch fait aspirer des toxines qui les empêchent de se soigner pendant 3(4) tours.
  • Racines (Sauvegarde réflexes) : Branch saisit les adversaires devant lui et les regroupe à cinq blocs devant lui.
  • Floraison (Sauvegarde vigueur) : Branch fait apparaître des ronces qui saisissent les pieds de ses adversaires et les immobilise pendant 2(3) tours.

Si c'est sur un allié :

  • Feuillage : Branch entoure son allié d'une armure de feuilles ce qui lui prévient d'1(2) dégâts.
  • Racines : Branch aide son allié à se concentrer grâce à des spores et lui donne un bonus de +2(+3) sur son prochain jet.
  • Floraison : Branch fait respirer des spores à son allié qui gagne un bonus de CA et de Volonté de +2(+3) pendant 2 tours.

Chârme naturel : 
Si c'est sur un ennemi : 

  • Feuillage (Intel > Volonté) : Branch fait pousser des champignons dans le corps de la cible et lui fait perdre 1(2) dégâts.
  • Racines (Sauvegarde volonté) : Branch étire ses racines pour paralyser sa cible pendant 1(2) tours.
  • Floraison (Intel > Vigueur) : Branch envoi un nuage de spores sur les ennemis devant lui. Ils obtiennent un malus de -2(-3) sur leur prochaine action.

Si c'est sur un allié : 

  • Feuillage : Branch extirpe de la sève de ses feuilles et la transfère à un allié qui récupère 2(3) points de vie.
  • Racines : Branch fait respirer des drogues stimulantes à son allié qui gagne alors un bonus de Réflexe et de Vigueur de +2(+3) pendant 2 tours.
  • Floraison : Branch aspire l'énergie néfaste de son allié ce qui lui enlève 2(3) de ses effets négatifs.

Il faut construire un mûre :
Branch fait pousser un mur végétal de 3x1 sur le terrain. Il a 5 PVs et ne laisse pas rien passer (projectiles, alliés, ennemis...).

  • Feuillage : Le mur est traversable par les alliés et il a 7(Cool PVs.
  • Racines : Si un ennemi est à plus ou moins de 2 blocs du mur, il doit faire un jet de sauvegarde de vigueur pour ne pas être immobilisé pendant 1(2) tour.
  • Floraison : Si le mur est touché par un projectile, il soigne de 1(2) point de vie un allié.

It's a grappe :
Branch fait pousser des fleurs piégées en 2x2 sur le terrain.

  • Feuillage : Si un allié marche sur la fleur, il regagne 1(2)PVs. Si c'est un ennemi, il perd 1(2) PVs.
  • Racines : Si c'est un allié, il gagne un bonus de +2 sur son prochain jet de sauvegarde. Si c'est un ennemi, il doit faire un jet de volonté avec un malus de +2. S'il est raté, il est immobilisé pendant 1(2) tour.
  • Floraison : Si un allié marche dans les fleurs, il gagne +2(3) sur son prochain jet. Si c'est un ennemi, il a un malus de -2(3) sur son prochain jet. 

Rencontre :
Salade de châtaignes (Intel > CA) : Branch tire une succession de 3 bôgues de châtaignes pointues sur ses ennemis infligeant 1-1-2 dégâts.

  • Feuillage : Chaque châtaigne qui touche soigne un allié de 2(3) points de vie.
  • Racines : Chaque châtaigne qui touche donne un malus de -2(-3) sur les actions de la personne touchée pour les 2 prochains tours.
  • Floraison : Chaque châtaigne qu touche octroie un bonus de +2(+3) aux actions d'un allié pendant 2 tours.

Pin sur la planche : Branch insuffle des drogues stimulantes très fortement chargées à un de ses alliés et lui permet de jouer un tour gratuitement.

  • Feuillage : Branch le soigne également de 3(4) points de vie.
  • Racines : S'il attaque un ennemi, sa capacité défensive visée sera divisée par deux.
  • Floraison : Branch donne un bonus +2(+3) sur le prochain jet de l'allié.

Expiation des pêchers : Branch fait pousser des fleurs dans une zone de 5 blocs de diamètre sur le champ de bataille.

  • Feuillage : Les alliés gagnent 2(3) points de vie pendant 2 tours s'ils sont dans la zone.
  • Racines (Intel>Vigueur) : Les ennemis dans la zone perdent 2(3) points de vie par tour dans la zone.
  • Floraison : Les alliés dans la zone ont un bonus de +2(+3) à leurs actions et +1 dégât tant qu'ils sont dans la zone.

Faut pas que je cèdre :
Branch donne vie à une graine à côté de lui. Au tour suivant, un mini-tréant apparaît au pied de Branch et donnera sa vie pour le protéger. Le mini-tréant à 5 points de vie et 10 dans les stats de défense. Si un coup est porté à Branch, le mini-tréant l'interceptera pour lui.

  • Feuillage : Le mini-tréant à 7(Cool points de vie 12 dans ses stats de défense.
  • Racines : Le mini-tréant fait baisser la CA de -2 par coup pendant 1(2) tour des personnes qui l'attaquent.
  • Floraison : Le mini-tréant soigne un allié de 2(3) points de vie lorsqu'il est attaqué.

Banjo de Rick Astlein :
Branch commence à jouer un air au banjo :

  • Foudre (Intel > Volonté) : tous les ennemis faibles et standards sont paralysés par un éclair de foudre qui part du Banjo, les autres sont simplement immobilisés. Pendant ce temps, leurs défenses sont divisés par deux.

Quotidienne :
Sapinrlipopette : Branch se concentre et expulse des spores luminescentes dans une zone sur le champ de bataille et sur lui aussi. Tous les alliés et Branch regagnent 4(5) points de vie et gagnent un bonus de +3(+4) sur leurs actions pendant 3 tours.

  • Feuillage : Le soin passe à 8(9) points de vie.
  • Racines (Sauvegarde volonté) : Les ennemis à proximité sont paralysés pendant 2(3) tours et perdent 2(3) points de vie.
  • Floraison : Les alliés ont les dégâts doublés pendant 1(2) tours en plus.

Mimosaperlipopette : Branch se fixe profondément dans le sol et fleurit de fleurs jaunes libérant du pollen luminescent dans une zone sur le champ de bataille et autour de lui. Toutes les personnes concernées sont soignées de 4(5) points de vie, perdent 2 malus les affectant et peuvent bénéficier de l'effet camouflage.

  • Feuillage : Soigne de 3(4) pendant 2 tours supplémentaires.
  • Racines : Les personnes touchées réussissent automatiquement leurs jets de sauvegarde pendant 4(5) tours.
  • Floraison : Tout le monde peut réutiliser une compétence de rencontre déjà utilisée dans le combat.

Mise à mort :
Mélèze moi tranquille !
Branch fait pousser rapidement une graine dans le corps de son ennemi et l'empale de l'intérieur à cause des branches qui poussent. Après une minute, un arbre avec des morceaux de la victime empalée se trouvera à l'emplacement de la mort de celui-ci.


Dernière édition par Viraden le Lun 28 Mai - 14:53, édité 49 fois
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Carton : Naaaaaah
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Re: Fiche de personnage de Branch Barbefeuille

le Mer 25 Avr - 14:09
Hey !

Un arbre pour les gouverner tous. Et de quoi équilibrer les rôles, en plus ! Les compétences sont vraiment intéressantes, et les descriptions ainsi que l'histoire comblent facilement les critères en plus de présenter une plume sympatoche à l'œil !

Ton second personnage est donc validay ! Attention à bien garder Goldur actif, hein ?
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