Partagez
Aller en bas
avatar
Carton : Aucun !
Pseudo Minecraft : Viraden
Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 21
Localisation : Lille
Voir le profil de l'utilisateur

Fiche de personnage de Goldur

le Lun 23 Avr - 1:17
Pseudo Minecraft : Viraden

Nom : /
Prénom : Goldur
Âge : 650 ans

Alignement : Loyal Neutre
Rôle : Défenseur
Race : Golem arcanique

Niveau : 3
Ajout du niveau 2 : Capacité Éclate-roc
Ajout du niveau 3 : 2 points de vie

PVs : 14 points de vie



Description physique :
Goldur est un golem arcanique. Il mesure quatre mètres et demi de haut et pèse une bonne douzaine de tonnes. Son corps est entièrement constitué de pierre grise et lisse. Le long de son corps, on peut voir des runes gravées directement sur lui. Comme un être vivant classique, il possède les mêmes articulations et dix doigts (mais en roche). Toutefois, il ne possède par contre pas d'orteils, ils sont remplacés par simplement deux grosses pierres lui servant également de mollets.
Une forte lumière bleutée se dégage de son corps, principalement de son cœur et de son œil unique. Au sommet de son corps massif, sa tête se distingue par un œil rond et lumineux pouvant tourner à 360°. 
Malgré sa structure massive, Goldur est capable d'attraper des objets avec ses doigts et même de façon délicate. Toutefois, sa masse implique qu'il est lent et à le pas TRÈS lourd. Lorsqu'il utilise de la magie, les runes gravées sur Goldur s’illuminent d'un bleu surnaturel.

Description morale :
Goldur ayant été "réveillé" magiquement, il a un avis neutre sur le monde. 
Pour lui, le bien est le mal sont des concepts assez flous. Il se contente donc de se protéger et s'il se fait des amis, de les protéger aussi. 
Ses concepts sont : Le bien = Ses amis / Le mal = La destruction
Il est de nature extrêmement calme et posé. Les années ne lui faisant pas peur, il prend le temps pour tout.
N'ayant pu bouger durant des centaines d'années, Goldur aime se balader et découvrir le monde qui l'entoure. Il est émerveillé en voyant des paysages inconnus et lorsqu'il rencontre des autres êtes vivants. Il aime particulièrement les oiseaux qui viennent se poser sur lui.
N'ayant pas de bouche à proprement parler, il parle magiquement d'une voix rocailleuse mais il est très rare qu'il hausse le ton.

Histoire :
A l'origine, Goldur était un rocher classique. Une simple pierre au milieu de plein d'autres. Il avait une conscience très limitée, il sentait la chaleur du soleil, l'eau de la pluie couler contre lui et la fraîcheur de la neige hivernale mais pas beaucoup plus.
Un jour, deux mages commencèrent un combat sans merci dans la clairière devant lui. Il ne les voyait pas non, mais il sentait la foudre tomber près de lui, des traits arcaniques s'écraser au sol et bien d'autres sortilèges puissants. Vient un moment où Goldur sentit une main se poser contre lui, une main ensanglantée et faible, le mage s'était fait gravement blessé... C'est à ce moment la où il senti une très grosse concentration magique se rassembler devant lui. Le mage sentant que son ennemi était faible était en train de préparer un sort extrêmement puissant pour l'achever. Quelques secondes plus tard, il senti un déluge arcanique être libéré dans sa direction. Toutefois, au lieu de percuter sa cible, le trait s'éclata contre Goldur. Il perdit connaissance, des minutes ? Des jours ? Des mois ? Des années ? Il ne le savait pas... Mais ce qu'il savait, c'est que lorsqu'il s'est réveillé, ses sens s'étaient largement élargis. Il arrivait à sentir, entendre, toucher la terre fertile contre lui... Après quelques minutes, il réussit même à voir ! Le monde s'éclaira devant lui, il voyait une forêt verdoyante et une belle clairière parsemée de fleurs bleutées. Sa conscience s'était développée aussi, il arrivait à penser, à ressentir le monde qui l'entourait. Il était maintenant vivant ! 
Après quelques temps, il réussit à bouger légèrement, la pierre qui le constituait se teintait d'une lueur bleue et tremblait légèrement. Les heures passèrent et il réussit à sortir littéralement de terre. Il était maintenant debout, de sa position, il surplombait l'herbe, ressentant son odeur estivale.
Ne sachant pas quoi faire, il se mit en quête de rencontrer d'autres êtres vivants et surtout de découvrir le monde qui l'entoure !
Ainsi, voilà de nombreuses années que Goldur parcours les terres de la faille.

Caractéristiques :


Force : 16 (8+10) --> +3
Constitution : 16 (8+10) --> +3
Dextérité : 8 --> -1 (Ne peut pas avoir de bonus à cause du Clibanion)
Intelligence : 12 (8+4) --> +1
Sagesse : 8 --> -1
Charisme : 14 (8+6) --> +2

Classe d'armure : 18 (10-1+2(Peau d'obsi)+7(Clibanion))
Vigueur : 16 (10+3+3)
Volonté : 11 (10-1+2)
Réflexes : 10 (10-1+1)

Compétences du personnage :


Raciale :
- Sempiternel : La destruction du golem engendre sa renaissance sous une forme diminuée. Il récupère la moitié de ses PVs totaux, et ne peux ressusciter de cette façon qu'une fois par semaine IRL.

Volontée :
- Peau d'obsidienne : Goldur est composé de pierre, ainsi, il a une bonne protection naturelle contre les coups. De plus, il peut s'il le souhaite, faire graviter des pierres autour de lui afin de blesser ses assaillants. Goldur a un bonus passif de +2 en valeur d'armure. Lorsqu'il active son sort, les personnes qui l'attaquent perdent 1 points de vie par coup. L'effet dure 2 tours (ne peut être lancer que tous les 3 tours).
- Éboulement (Force > Classe d'armure) : Goldur se met en position face à ses ennemis. Il met toute la puissance qu'il peut dans ses jambes et fonce sur ses ennemis, tentant des les écraser sous son poids. Engage une ruée en ligne droite sur 10 blocs, tout ennemi sur le chemin subit 1 dégât et doit effectuer un jet de sauvegarde vigueur pour ne pas être immobilisé. La cible sur laquelle s'écrase Goldur subit 2 dégâts.
- Éclate-roc (Force > Réflexe) : Goldur tape du pied contre le sol violement. Un pic rocheux sort du sol sous les pieds d'un ennemi et le projette au contact du golem. Portée de 8 blocs. La cible doit faire un jet de Vigueur, si elle échoue, elle est immobilisée.
- Poing de granit (Force > Classe d'armure) : Goldur concentre de l'énergie arcanique dans son poing et s'aide ainsi de cette puissance pour asséner un coup à son ennemi. Le coup inflige 1 point de dégât à la cible. Si un obstacle est présent sur la trajectoire de la cible alors elle prend 1 point de dégât supplémentaire. De plus, si l'obstacle est un être vivant, il prend 1 point de dégâts également.
- Luminescence (Charisme > Volonté) : Goldur se met à faire briller toutes ses runes ce qui éclaire autour de lui tout en attirant l'attention des ennemis. Tous les adversaires à proximité doivent effectuer un jet de sauvegarde de Volonté. S'ils échouent, ils sont obligés d'attaquer Goldur pendant 2 tours.

Rencontre :
- Falcon-roc (Force > Classe d'armure) : Goldur insuffle son énergie dans son poing qu'il propulse à distance sur un ennemi en face de lui. Inflige 2 dégâts à tous les adversaires sur une ligne de 10 blocs. Si cette attaque touche 2 cibles ou plus, chaque ennemi touché voit sa classe d'armure divisée par 2 jusqu'à leur prochain tour.
- Cœur de granit : Goldur lance des morceaux de pierre tout autour de lui afin de les faire graviter autour de ses alliés. Ça augmente ainsi la constitution de ceux-ci. Tous les alliés de Goldur obtiennent un bonus de +3 à la classe d'armure pendant 3 tours.

Quotidienne :
- Séisme (Force > Classe d'armure) : Goldur se renferme en boule sur lui-même pendant un tour et renforce énormément la dureté de la pierre le composant et faisant pulser les runes parcourant son corps. Pendant ce temps, il insuffle de l'énergie dans ses jambes. Après ce court laps de temps, il libère l'énergie accumulée et saute à deux mètres de haut avant de retomber extrêmement lourdement sur le sol, bras en avant. Le choc fait sortir des pics rocheux du sol empalant certains ennemis et en faisant tomber les autres. Pendant la canalisation, Goldur est immunisé contre toute sorte de dégâts et oblige les ennemis autour de lui à l'attaquer. Lors de son atterrissage, chaque adversaire sur le terrain doit effectuer un jet de sauvegarde de Vigueur. S'il échoue, il est immobilisé, subit 3 dégâts et subira double dégâts jusqu'à leur prochain tour.

Mise à mort :
- La montagne : Goldur attrape son ennemi à pleines mains. Après deux secondes, il l'écartèle, lançant les deux moitiés de chaque côté de lui.


Merci d'avoir lu, Viraden


Dernière édition par Viraden le Lun 30 Avr - 1:17, édité 21 fois
avatar
Carton : Naaaaaah
Pseudo Minecraft : Say2Slay
Messages : 765
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 18
Localisation : Midi-Pyrénées
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fiche de personnage de Goldur

le Lun 23 Avr - 1:53
Oi !

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas ici o/ !

Rien à redire sur la qualité des descriptions et de l'histoire, si ce n'est qu'il faut éviter de faire des retours à la ligne sans avoir une ligne complète; ça fausse les comptes ! On demande cinq lignes de description mentale, il n'y en a finalement que quatre lorsqu'on regarde. :/

Mais la qualité passant avant tout, il vaut mieux valider quatre bonnes lignes que cinq étalages de fautes d'orthographe. Les caractéristiques sont bien réparties et les compétences, on les a vu ensemble ! J'espère que tu t'amuseras bien ici, car tu es validay !
avatar
Carton : Aucun !
Pseudo Minecraft : Viraden
Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 21
Localisation : Lille
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fiche de personnage de Goldur

le Lun 30 Avr - 1:12
Son rôle étant déjà pleinement rempli par d'autres personnages. Avec l'accord de Duncan, je me permet de le mettre en pause prolongée.
Contenu sponsorisé

Re: Fiche de personnage de Goldur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum