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Pseudo Minecraft : Albrazia
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Alain

le Jeu 12 Avr - 14:34
Pseudo Minecraft : Albrazia
Identité :

Prénom : Alain                    Alignement : Chaotique/neutre
Nom : Découvrez le            Classe : Attaquant
Age : 24 ans                       
PV : 9
Race : Humain                    Niveau : 2

Historique des niveaux :
Niveaux 2 : +1 en dexterité, et +1 en dexterité grâce au bonus de race. Dexterité : 18


Description Physique :

Spoiler:

     Une silhouette fine et agile, Alain fait une taille moyenne. Il a le visage le plus souvent sale de terre, une barbe de quelques millimètres, et les cheveux longs en bataille. Les yeux brun tres sombre et legerement amandé, temoins de sa vie au soleil.
     Il porte des bottes de marche en cuir ferme, un pantalon fait d'un tissu assez souple pour ne pas deranger ses mouvements, mais assez rigide pour ne pas faire de bruit au vent. Il possède un manteau de cuir noir dont il prend grand soin. Des ceintures sur le torse pour retenir l'arc et les deux épées qui sont posté au dessus de son épaule droite et son carquois au dessus de sa gauche. Un couteaux de chasseur est accroché à la ceinture derriere lui, poignet vers la gauche. Il porte un gant en cuir à la main droite, et une mitaine, elle aussi en cuir, à la gauche.
     Son manteau descend jusqu'en dessous de ses hanches, presque ses genoux, et n'est fermé qu'au niveaux du plexus solaire, laissant apparant un partis de sa tunique blanche et son pantalon. Peu de gens ne l'ont jamais vu enlever sa tunique.

Sous sa tunique, Alain arbore de nombreuse cicatrices, plus ou moins profondes. Soit par ses chasses, soit ses combats. Quelque traces de tortures et une trace de tentative d'assassinat.

Description Mental :
Spoiler:

     Alain est un ranger qui a vécu dans la forêt pendant une grande partie de sa vie, il ne connait donc pas ou peu les codes de conduite basiques, ou préfere simplement les ignorer. Alain est d'un caractère solitaire et contestera toute autorité qu'il trouvera "non justifié".

En général :
    Alain est une personne assez bruyante qui n'hesitera pas à faire entendre ce qu'il a à dire dès qu'il en aura l'occasion. Il ne respectera en tres peu de cas la hiérarchie ou toute choses s'en approchant. Pour lui la seule chose qui compte est l'expérience. Vouvoyer est une chose impossible dans la bouche d'Alain. Ceci est considéré comme une forme trop longue de parlé, tutoyer étant beaucoup plus court à son goût. Il est la plupart du temps souriant, assuré, libre, il sera la definition parfaite de l'imbecile heureux quand il le souhaitera.
     Pragmatique, calculateur, parfois même manipulateur, Alain est une personne très perspicace quand la situation l'exige, sa formation de ranger lui aillant appris à l'être. Alain sera un très bon éclaireur, le pas constament léger, personne ne peux l'entendre arriver. Quand il dort, il ne le fait jamais à poing fermé. Toujours un oeil ouvert, son sommeil est léger comme une plume.

En privé :
     Dans son cercle intime Alain est quelqu'un de beaucoup plus serieux et réflechis quand il le faut, mais restera en général détendu voir farceur. Ses amis les plus intimes compredront que ces deux façon de se comporter ne sont qu'en faite qu'un moyen d'arriver à ses objectifs. Quels objectifs ? Personne n'arrive encore à le deviner, même en le cotoyant
Etat mental : (seulement pour ceux qui sont capable de le savoir précisement et qui le veulent) :
     Alain est accablé par ses échecs, la moindre situation pouvant lui rappeler son passé le mettra hors de lui. Soit dans une rage aveugle, soit dans une profonde dépression. Les objectifs d'Alain dans la vie sont assez simple : proteger tout les gens qu'il aime, ce qui se rapproche de ces gens et la nature. Dans cet ordre. Son plus grand mot d'ordre est "La fin justifie les moyens". Sa façon de faire détourné pourra en tromper plus d'un par rapport à ses véritable intention. Il est conscient que le chemin la plus court n'est pas toujours le bon mais reste tout de même très direct dans sa façon de voir les choses.
Caractéristiques :
Spoiler:







Force12|+1
Dexterité18| +4
Constitution14|+2
Intelligence8|-1
Sagesse15|+2
Charisme10|+0

Classe d'armure : 13

Réflexe : 12
Vigueur : 13
Volonté : 12
Compétences :
Spoiler:




Posture du Rodeur

Compétence à Volonté

Aucune

Spécial

Aucun



Posture du rodeur

     Alain peut choisir d'être en posture Traqueur ou en posture Chasseur, choisissant respectivement ses épées ou son arc en équipement. 


     Posture du Traqueur : Alain infligera des dégâts normaux et aura un bonus +1 à sa Classe d'armure.
      Posture du Chasseur : les attaques d'Alain infligeront 1 dégât de moins mais appliqueront l'état fragilisé pendant un tour à chaque succès, si la cible est déjà sous l'état fragilisé, Alain inflige des dégats normaux.      



Bénédiction Ranger

Compétence à Volonté

Terrain

Spécial

Aucun



Bénédiction du ranger

     Traqueur (les sens en éveil) : en sacrifiant une marque, obtient un bonus de +1 à la parade. Peut être lancé pendant l'attaque ennemie, cumulable 4 fois. (attaques au corps à corps seulement)
     Chasseur (l'éveil des sens) : en sacrifiant une marque, confer à un allié un bonus de +1 à la parade. Peut être lancé pendant l'attaque ennemis, cumulable 4 fois (attaques au corps à corps seulement)      



Attaque du Ranger

Compétence à Volonté

Cac // Terrain

Physique

Aucun


Force vs Classe d'armure
Déxterité vs Reflexe


Attaque du ranger

Alain attaque son adversaire avec une fougue remarquable. Inflige 1 dégât.
     Traqueur (découpe de precision) : Si l'adversaire est marqué, toutes les marques sont consommé et l'adversaire subit autant de dégâts supplémentaire que de marques possédé.
     Chasseur (pile là où ça dérange) : Si l'adversaire est marqué, inflige 2 dégâts, et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Vigueur. S'il échoue, toutes les attaques de ce tour lui infligeront double dégâts.



Neutralisation

Compétence à Volonté

CaC

Physique

1 tour


Force vs Classe d'armure


Neutralisation
 
     Si la cible possède 4 marques du ranger et est sous l'état fragilisé, Alain peut l'immobiliser complètement et permettre à la prochaine attaque de toucher obligatoirement. Consomme 4 marques du ranger. Si ennemis meurt sous l’état qu'Alain lui inflige, sa prochaine attaque peut appliquer toute les marques restantes à sa prochaine cible en plus de celles qu'il devrait infliger (peu importe si l'attaque touche ou non, les marques en réserve seront consommé)



Marque du Ranger

Compétence de Rencontre

10 B.

Spécial

Adaptative



Marque du ranger

     Chaque fois qu'Alain infligera une blessure ou un état à un adversaire, celui ci obtiendra une marque du ranger (cumulable chaque fois qu'il infligera des dégâts et/ou un état à la fois).
    
Passif (l'instinct du ranger) :
Alain connait en outre la position exact des êtres marqué jusqu'à une distance de 10 cubes. Les
marques se dissipent à la mort de la cible, quand Alain décide de le faire ou quand l'adversaire sort de la zone autour d'Alain.
     Chasseur (la cible du ranger) :
Alain passe en posture Chasseur et désigne un ennemis comme étant une
proie. Chaque attaque qu'il subira lui infligera obligatoirement au minimum une marque du ranger.
     Traqueur (la presence du ranger) :
Alain passe en posture Traqueur et tout les ennemis à porté d'Alain gagent une
marque du ranger à l'activation.



Courroux du Rodeur

Compétence de Rencontre

CaC // Terrain

Physique

0 // 1 Tour


Dexterité vs Réflexes
Dexterité vs Classe d'armure


Le courroux du Rodeur

Ne peut être utilisé que si l'adversaire est
fragilisé.
     Chasseur (pile là où ça fait mal) : Alain tire une flèche qui atteindra le point faible de sa cible. -2 au jet d'attaque, inflige 4 dégâts. La cible effectue un jet de sauvegarde Réflexes. Sur un échec, la cible obtient un malus de -2 à toutes ses actions du tour prochain.
     Traqueur (éviscération express) : Alain empale son adversaire avec ses deux épées avant de les retirer en croix, inflige 4 dégâts. Si l'attaque d'Alain porte, il a la possibilité de lancer immédiatement une "attaque du ranger". Si il rate, son adversaire peux riposter avec n'importe quelle action.



L'ombre de la nature

Compétence Quotidienne

Cac // Terrain

Physique

Aucun


Dexterité vs Reflexe
Dexterité vs Classe d'Armure


L'ombre de la nature 

     Traqueur (Le juge) : Alain canalise toute les marques sur le champ de bataille avant de les concentrer dans un coup devastateur. Chaque marques présente augmente les dégats infligé, doublé sur une cible fragilisé.
     Chasseur (L'inquisiteur) : Alain tir une fleche sur chaque enemis marqué, ingligeant 3 degats à chaque enemis. Double des degats sur les enemis fragilisé



Dernier Souffle

Compétence d'Exécution

Cac // Terrain

Physique

Aucun



Execution : Dernier souffle

     Traqueur (Communion) : Alain dégaine son couteaux de chasse, attrappe son adversaire à la gorge et lui porte un coup droit dans le coeur. Une mort douloureuse et stressante pour lui laisser le temps de reflechir à ses fautes.
    
Chasseur (Pensé profonde) : Alain tir lentement trois flèches sur son adversaire, la dernière dans la tête. Une fin cruel qu'il n'infligera qu'à ceux qu'il considérera comme mauvais.


Histoire avant la Faille :
Spoiler:

     Alain est né fils de paysan dans l'ancien monde. Son enfance était tranquille, alternant entre éducation et travail au champ. Mais à ses dix ans, son village fut pillé par un groupe de bandit. Pendant la fuite de sa famille, Alain reçu un coup à la jambe et vit sa famille s'enfuir au loin sans lui dans la forêt.
Quand il se réveillât, il était aux mains d'un ranger nommé Erendor. Celui-ci pris Alain sous son aile et l’éduquât à devenir un ranger, ne lui révélant jamais la mort de ses parents. Alain appris l'art d'être un ranger aussi bien, voir mieux, que sont maître. Les plantes, la chasse, la survis et l'artisanat étaient devenus des compétences maîtrisé.
     Quelques années après que Erendor ai recueillis Alain, le jeune ranger sauva une petite fille du nom d'Ophélia des mains de bandits, les même qui avaient attaqué le village d'Alain.
     A ses 16 ans, Alain fut offert un équipement complet de grande qualité. Des épées, un arc, un couteau forgé par un forgeron de la grande ville d'à coté en l'échange de services d'Erendor, ainsi qu'un long manteau en cuir noir fait par la main de la jeune Ophélia qui avait suivis une autre formation de la part de leur maître.
     C'est ce jour là qu'Alain quitta la forêt de son apprentissage pour commencer son périple, et passer de Ranger à Rôdeur. Le rôdeur excellait autant que le ranger dans la foret, mais agissait en tant que son protecteur.
     Mais pendant son voyage Alain s’était trouvé une autre vocation en même temps que rôdeur, celle de protéger les gens qu'il jugeait comme important dans le monde. Il essaya 2 fois. Une fois avec un noble du nom de Cornell. Ce noble du même age qu'Alain mettait ses ressources aux services de petits villages en proix aux attaques de créatures sauvages ou à la famine. Il voyageait de villages en villages, les aidant à chaque fois à se relever. Alain le rencontra alors qu'il chassait pour se nourir. Cornell était attaqué par des coupes bourses. Sa garde personnelle était completement surchargé car les bandits les avaient attaqué de tout les flancs. Grâce à son expertise dans la discrétion, Alain parvint à retourner le combat qui avait éclaté et faire gagner Cornell. Alain le suivit en la mémoire de son propre village qui aurait bien eu besoin de quelqu'un comme lui. Alain et Cornell devinrent bon ami, chacun s'appréciant pour les qualités de l'autre. Cornell appris à Alain à se battre à l'épée, et Alain l'aidait en échange aux taches physiques. Cornell aprés une année de voyage commune avec Alain,après l'attaque d’indigène... Sous les yeux du ranger, et malgrés tout ses efforts pour l'aider. Celui ci s'en sortant in extremis.
     La deuxième fois c’était avec une jeune bourgeoise du nom d'Elene Stern. Elène faisait office de guérisseuse dans sa ville pour les plus pauvres. Alain la rencontra pendant qu'elle travaillait. Alain tomba vite amoureux de la jeune femme, et son amour fut réciproque. Les parents de la jeune fille n'appréciait pas l'idée d'un mariage avec un paysan, encore moins un paysan qui ne savait même pas parler correctement. Mais après qu'Alain sauve Elene d'une tentative d'assassinat, les parents durent se résigner. La famille Stern était une famille qui gagnait de plus en plus d'influence dans leur ville, et cela ne plaisait pas à tout le monde. Et quoi de mieux pour éliminer une famille que viser la déscendance ? C'est après 2 ans de vie communes, et plusieurs assassins repoussé, qu'Alain et Elenes decidèrent d'officielement se marier. Mais la veille de la cérémonie, un groupe d'assassin s'introduisit dans la chambre de la mariée. Alain eut à peine le temps de voir la tête de sa femme se faire couper alors qu'il entrait dans la chambre. Alain se débattit et se battit de tout ses forces, et réussit à s'en tirer avec de nombreuses blessures assez profondes. Il décida de quitter la ville sur le champ, le souvenir de sa femme était trop douloureux pour lui. Il ne prit que son médaillon dans lequel se trouvait une petite représentation d'Alain d'un coté, et d'Elene de l'autre. Après ces deux échecs, Alain décida d'exclusivement suivre la voix du rôdeur
     Il intégra une guilde de mercenaire et y resta pendant bien une année, il s’était spécialisé dans l'assassinat de Bandit se terrant dans la foret et la chasse d'animaux menaçant les villages et médiation de ceux ci si possible. Mais une mission où il aidait un autre groupe de mercenaire tourna au vinaigre. Alors qu'ils faisaient des recherches sur une histoire de pillage de tombe, Alain tombat sur la maison du coupable. Un grand homme bourrus qui récuperait les corps pour accomplir des rituels. Cet homme l'attaquat de front, et Alain parvint à le maitriser avec beaucoup de mal. Mais alors qu'il récuperait des preuves pour incriminer l'homme, celui ci se libéra de ses liens et Alain fut forcer de le tuer. Et la milice du village entra dans la maison. Ils purent remarquer Alain avec des épées et sa tenu ensanglanté, les corps déterré partout, des traces de rituel fait avec du sang et un homme respectable du village gisant au sol. Malgrés toute ses contestations, Alain fut arreté et torturé pour magie noir et rituel impie. C'est à ce moment que l'équipe de mercenaire qu'il aidait le retrouva. Ils leur expliquèrent qu'Alain ne faisait sûrement que son travail, mais les paysans, ancré dans leur bétise, ne virent que d'autres complices. Alain fut torturé pendant plusieurs jours et ses alliés de la guilde dénoncé à l'inquisition. Ils brûlerent tous, la guilde avec. Et alors qu'ils déplaceaient Alain vers un buchet, le ranger parvint à se liberer, et toute sa colère se déversa d'un seul coup. Malgrés les blessures qui lui lancinaient le dos, Alain abattus une partie du village. Il se fraya un chemin jusqu'à son équipement et s'enfuit.
     Après avoir tout perdu 4 fois dans sa vie, Alain n'avait quasiment plus l'envie de vivre, et c'est là qu'il rencontra Aalyah, une femme dans le besoin autant que lui. Ils voyageront ensemble, s'entre encourageant quand il sera nécessaire.
     Une amie, c'est tout ce que demandais Alain après tout ça. Rien de plus, rien de moins.

                                                                                                                                                                                                                                Et c'est ce qu'il eut.
Connaissances :
Spoiler:

     Alain sait tout ce qu'il y a à savoir sur la faune et la flore du continent d'où il vient. Il a les bases en medecine et dans la confection de poison, le tout a partir de plantes trouvé dans la foret. La chasse, le pistage, la reconnaissance et la dissimulation dans les environement forestié et dans les plaines sont maitrisé à la perfection.


Dernière édition par Albrazia le Dim 22 Avr - 23:13, édité 10 fois (Raison : Niveaux 2)
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Re: Alain

le Ven 13 Avr - 10:21
Poy !
Je ne pense pas avoir fait de salutations plus formelles et distinguées que ça sur notre Discord; alors sois la bienvenue parmi nous ! Une tête supplémentaire à compter dans notre petite mais communauté déjantée, ça fait toujours plaisir à voir o/ !

Si j'écris ça, tu te doutes bien que c'est l'heure du verdict ! Pour ma part, je n'ai que quelques points à soulever qui relèvent davantage de conseils afin d'améliorer cohérence et appréciation des textes que de véritables consignes. En soi, ta fiche respecte tout à fait les critères requis à la validation; c'est pourquoi tu peux être sans crainte : tu seras validé !

Maintenant, les fameux points. Tu nous as prévenu et en fait je n'en tiendrais pas réellement rigueur; les fautes d'orthographe ou de grammaire sont assez récurrentes, mais pas spécialement dérangeantes. En fait, tu apportes un certain soin aux phrases que tu construis et qui compensent à mes yeux la majorité de ces dites fautes. Je n'ai pas eu de mal à lire ta fiche, et pour quelqu'un qui se lance pour la première fois dans le RP Minecraft, c'est bien mieux que ce que d'autres ont su faire, crois-moi sur parole ! Il y a juste quelques endroits comme dans ta description physique par exemple où tu lâches un petit "Il un gant en cuir", où je pense qu'il manque au moins un mot. Mais c'est pas le plus important...

Un critère cependant sur lequel je suis assez pointilleux, c'est l'histoire. C'est tout ce qui donne son sens à un personnage, c'est son essence. De son histoire découle sa personnalité, car il s'agit d'une base sur laquelle fonder ses à priori, ses premières réflexions, son mode de pensée initial; en somme, c'est tout ce qui lui donne une crédibilité et une cohérence dans les choix que tu as fait concernant sa façon d'agir, de penser, de vivre; car tout y trouve ses racines. Je dois admettre selon mon avis personnel que c'est un petit peu dommage de passer par le cliché du village détruit par des bandits, mais un cliché n'est pas obligatoirement mauvais (en l'occurrence, Alain n'est pas devenu un Super Sayien vengeur qui a annihilé tous les bandits en question; et pour cause, il a continué à foirer pas mal de trucs dans sa vie par la suite). Ce qui me taraude le plus, c'est plutôt ces quelques détails passés à la trappe comme le fait qu'à un moment, la troupe de mercenaires qu'il intègre meurt accusée de pratiquer la magie noire. Du coup, je me demande comment c'est possible ? Je peux assimiler le fait qu'on fasse la chasse à l'hérésie dans l'ancien monde, c'est le moyen-âge après tout (d'ailleurs, en ce temps je ne crois pas que des paysans puissent aller à l'école); mais qu'est-ce qui s'est passé pour en arriver là ? Qu'une troupe se fasse massacrer par une autre pour raison territoriale, matérielle, morale, soit. Mais pour en arriver à les exécuter au nom de l'ésotérisme, c'est plutôt particulier comme cas, non ? J'aurais simplement aimé que ce soit un peu plus détaillé pour ce genre de choses. Pourquoi sa femme s'est faite assassiner, aussi ? Un tueur qui passait par là et l'a poignardé pour le lelz ? Un meurtre prémédité avec pour motif la jalousie, peut-être ? Un crime pour faire payer quelque chose à la famille de ta dulcinée ? Elle est morte parce que le scénario l'a dit, c'est un peu triste.

Voili voilou, c'est simplement ça. Il n'y a que dans l'histoire que j'aurais aimé voir un peu plus d'approfondissement. Autrement, la fiche est clean ! On a vu tes compétences ensemble, et elles passent; tes descriptions quoique parsemées de quelques fautes pardonnables, décrivent bien le personnage... En l'état, je pense qu'on pourrait te valider ainsi. Ce que je vais faire, c'est passer ta fiche dans la catégorie des validées, et je compte sur toi pour apporter ces quelques clarifications à l'avenir !

Une nouvelle fois, bienvenue parmi nous !
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