Partagez
Administrateur
Pseudo Minecraft : Arkolips
Voir le profil de l'utilisateurhttp://salveria.forumactif.org

Revenu de nulle part

le Lun 2 Avr - 0:43
Avril 518.

Le ciel de la Faille gardait cette teinte crépusculaire du plus mauvais effet. Une couleur qui annonçait la mort. Ou qui la rappelait, elle avait frappé la Faille en plein cœur. Il ne reste plus rien à sauver. La terre n'offre rien de plus qu'une poudreuse évoquant la cendre. L'eau tarie dégage une odeur si forte qu'un fou uniquement oserait y boire. Ou un désespéré.

Arkolips Uro-keligg Sta-Ulv Solv Sakaï n'était pourtant pas de ceux qui étaient capables de renoncer avec facilité. Mais pour la première fois de son existence, il dût se forcer à reconnaître que les enjeux dépassaient à présent de très loin ses pouvoirs, et peut-être encore plus ceux que la Déesse lui confiait à lui, à ses frères. Pour la première fois de sa vie, il avait peur du lendemain, parce qu'il savait pour un fait qu'il serait pire encore qu'aujourd'hui. La Faille, asservie par Darkolips, son double maléfique, était devenue de plus en plus instable - bien qu'il ne soit pas encore sûr du sens absolu du terme qu'avait employé la mystérieuse jeune femme qu'il avait croisé l'autre soir. Elle en savait un rayon, et observait une certaine...

Elle avait parlé de tempérance. Peu importe. Elle en savait un rayon, et ils avaient opté pour rester ensemble au moins un moment. A deux, ils faisaient des proies plus distinguables, mais il avait la sensation d'apprendre pour la première fois depuis trop longtemps.
... et par la Déesse. Une âme qui vive n'était pas de refus. Arkolips n'avait rien vu de plus que des cadavres décomposés depuis des mois et des mois. Il l'ignorait, mais c'était uniquement à la Déesse qu'il devait encore son excellente clarté mentale...

Engoncée dans son épaisse robe, la jeune femme rendait un air d'onirique à cet environnement vaincu par le malin, et Arkolips comprit pourquoi ses pas le guidaient naturellement dans son chemin.

L'Espoir. Elle en incarnait certainement un, au gré de son pas presque dansant, écrasant avec soin les ronces et les abjections que la Faille faisait pousser de son acabit, un petit peu partout. Ses longs cheveux bruns volaient avec le vent chaud. Pourtant, son regard vif restait aux aguets. Il n'était pas rare de voir un démon ou deux surgir dans le ciel.

Il gonfla sa poitrine d'un air nouveau, et continua sa marche après la jeune femme. Arkolips ne serait pas Arkolips s'il se mettait à s'avouer vaincu. Il vivait encore. Ils vivaient encore. Et peu importe où ils pouvaient bien se terrer, il les retrouvera.

Et ensemble, Salveria, la Faille, connaîtront à nouveau leurs jours prospères. Ils tueront le passé, et permettront à un futur meilleur de briller.

Bonsoir, je suis toujours Arkolips, depuis 1997, et fondateur depuis 2012, et avant toute chose, joyeux anniversaire en lourd retard, Salveria ! Si vous lisez ce message, il y a fort à parier que vous êtes l'un de nos éternels résistants, ou un nouveau fraîchement débarqué. Que vous me connaissiez de longue date, ou que vous me découvriez dans ces lignes, je suis sincèrement heureux de vous voir ici, et si vous envisagez sérieusement de nous rejoindre... eh bien, faisons en sorte que tout aille pour le mieux !

En ce qui me concerne, l'IRL a été relativement flasque depuis la dernière Salveria. Elle s'est arrêtée pour la dernière fois il y a deux ans, presque pile. Il est temps de la relancer et de continuer cette histoire épique aussi longtemps que nous le pourrons ! J'espères que tout se passe pour le mieux dans vos vies également, mais je pense surtout que vous venez voir une chose.

Bienvenue, et rebienvenue sur Salveria, et une fois n'est pas coutume, voici le changelog tant attendu (ou pas, mais je le mets quand même.)

/!\ DANGER : Ce Changelog précoce ne saurait être représentatif de la totalité des changements apportés à Salveria. Des mods ne marcheront pas, plus, ne seront pas assez probants, comme les plugins, comme des millions d'autres variables. Tenez-vous informés !

Chapitre I ==-Nouveautés back-end-==

Ce sont des nouveautés que vous ne ressentirez que vaguement, mais qui sont tout de même à préciser !

=> Passage de Salveria sur Sponge
     -> De fait, nous passons de la 1.7 à la 1.12 !

=> Mods
     -> BattleGear 2 voit ses fonctionnalités principales reprises sous une forme différente dans le code source de Minecraft (maniement double, boucliers...) le mod est donc malheureusement discontinué par Nerd_Boy. Tout Salveria le remerciera cependant pour le rôle indirect qu'il a pu avoir dans nos aventures !

-> Je suppose qu'on ne le présente plus vraiment, mais c'est tout naturellement que la suite More Players Models, Custom NPC et le petit dernier, Varied Commodities, de, pardon, DU, Sire Noppes, referont leur apparition sur cette nouvelle Salveria ! Il n'y a que peu de nouveautés à vous mettre sous la dent, si ce n'est que le système de skin URL semble être fonctionnel. Fini les minutes passées à attendre que votre skin soit uploadé !

-> Un petit nouveau fera son apparition pour ses applications qui me paraissent au moins indispensables, applaudissez bien fort Tough as Nails ! Non, n'applaudissez pas VRAIMENT, c'est une image... si il est encore à l'essai, ses applications pour la gestion de saisons, mais également pour la gestion de la soif et de la température m'intéressent particulièrement. 

-> Et évidemment, on ne saurait pas lacer nos propres chaussures sans le fameux Bibliocraft, qui nous suit depuis une Salveria déjà.

=> Plugins

-> Premièrement, un grand et un immense merci pour le travail de Duncan, qui s'est improvisé développeur de plugin pour les besoins de Salveria, puisqu'il nous fournit le plugin de roll dont nous avions tant, TANT besoin, puisqu'il n'existait pas auparavant sur Sponge !

-> Puisque nous parlons de ça... nous accusons de fait la perte de TOUS nos plugins, la portabilité craftbukkit-Sponge était approximativement aussi probante que ma dernière tentative de vol plané depuis ma fenêtre (à ne pas essayer chez vous, ça fait définitivement mal.)

-> Les plugins à venir sont encore en cours de choix et de discussion d'imposition. Tenez-vous informés !

=> Forum

-> Le forum fait peau neuve, et passe de PhPBB2 à ModernBB. Je sais pas non plus ce que ça veut dire, mais le forum a une plus belle dégaine, alors...

-> Le forum se dote également d'un portail, histoire que le forum ait aussi une vague apparence de site. Je m'occupe personnellement du design, même si je dois encore me pencher sur de trop nombreux problèmes. WIP !

-> Je suis actuellement en formation HTML / CSS jusque fin Avril. ça signifie que je vais sérieusement jouer aux Apprentis Sorcier, comme vous pouvez déjà le voir dans notre nouvelle forge Salverienne ! N'oubliez simplement pas qu'aucun de ces modèles ne soit véritablement obligatoire. Vous faites encore et toujours à votre sauce !

=> Launcher

-> C'est encore sur Launch My Craft que nous compterons pour notre launcher. Il n'est pas encore disponible, il faut à tout prix que nous soyons OP à 100% sur la liste des mods que nous désirons sur Salveria, mais vous retrouverez son lien sur notre portail, ainsi que dans le sujet dédié, qui doit prendre la poussière dans un coin, dès que nous serons prêts !

Chapitre II -== Nouveautés du système==-

=> Système de combat

-> Il est temps de nous assumer plus profondément dans notre approche Donjon et Dragonesque des combats. Comme vous aurez pu le prédire, toutes les fiches de personnage rejoindront la catégorie des fiches de personnage brisées, le temps que vous fassiez les mises à jour demandées.

-> Introduction des caractéristiques. Elles sont au nombre de six, et vous les connaissez sans doute au point de pouvoir les réciter dans votre sommeil si vous êtes du milieu. La Force, la Dextérité, la Constitution, l'Intelligence, la Sagesse et le Charisme.

-> Les caractéristiques fonctionnent de la façon de D&D4e édition. Chaque caractéristique s'associe à un modificateur, qui influera réellement sur vos lancers. Plus la caractéristique est élevée, plus le modificateur est élevé, mieux c'est.

Caractéristique8-910-1112-1314-1516-17
Modificateur-10+1+2+3

-> Il est naturellement possible de dépasser 17 en caractéristiques... comme d'avoir moins de 8. De façon générale, un personnage ayant 0 dans n'importe quelle caractéristique est basiquement considéré comme mort.

-> Les caractéristiques vous permettent d'avoir accès à des bonus secondaires. La Force vous permettra d'augmenter votre poids portable. La Dextérité, votre vitesse de mouvement. La constitution, votre poids d'armure maximal. L'intelligence vous permettra d'avoir périodiquement accès à d'importants points de lore. La sagesse, à des détails qu'un œil expert seul saurait voir. Le charisme jouera en votre faveur devant les PNJ.

-> Chaque caractéristique peut entrer en jeu dans votre création d'attaque. Non, la force, la dextérité et l'intelligence ne font pas office de "j'abats ma grosse épée sur..." "Je perce l’œil de... avec mon arc..." et de "Je projette une boule de feu sur cette vache !". La constitution, la sagesse et le charisme peuvent également être utilisés pour attaquer.

-> Vous pouvez acheter vos caractéristiques selon ce tableau. Vous n'avez que 30 points d'achat... mais vos caractéristiques ne sont pas forcément condamnées à stagner...

CaractéristiquePoint d'achat
80
91
102
113
124
135
146
158
1610
1713
1816

-> Ceci étant, vos caractéristiques entrent en outre dans la création des caractéristiques défensives, au nombre de quatre.
            -> La classe d'armure représente la capacité qu'a votre personnage à parer, esquiver, encaisser, bref, à négliger ou minorer suffisamment l'impact d'une attaque pour qu'on puisse dire qu'elle ne vous affecte aucunement. La Classe d'Armure est en bref le chiffre à faire aux dés pour vous toucher. De base, il s'agit de 10, plus les bonus apportés par votre armure, bouclier, mais aussi par votre modificateur de dextérité, entre autres.
            -> Les réflexes représentent la capacité qu'a votre personnage à esquiver une attaque prévisible, mais aussi destructrice. Ils sont égaux à 10, plus le modificateur de dextérité et d'intelligence de votre personnage
            -> La vigueur représente la capacité qu'a votre personnage à résister à la douleur pure. Aux attaques physiques assez puissantes pour le faire tituber, l'étourdir, voire à lui faire mordre la poussière. Elle est déterminée par 10, plus le modificateur de force et de constitution de votre personnage.
            -> La volonté représente la capacité qu'a votre personnage à résister aux effets de domination adverses, entre autres. On la calcule avec 10, plus votre modificateur de sagesse et de charisme.

-> Pour résoudre simplement un test de combat, vous feriez donc 1d20+modificateur de votre capacité offensive contre la caractéristique défensive ennemie plus ses modificateurs. Plus besoin d'attendre le roll adverse ! Surtout... impossible d'être un géant résistant à tout. Même Arkolips ne peut pas avoir de quoi maintenir sa classe d'armure, ses réflexes, sa vigueur et sa volonté à un total imposant le respect ! Il a forcément une vulnérabilité !

=> Factions

-> Ce système était une erreur pointée à juste titre à bien trop de reprises. Il est officiellement supprimé. Rien ne vous empêche de vous organiser en petits comités de personnages, mais il est désormais hors de question de nous séparer à nouveau... tant que nous restons peu nombreux. Cette situation n'est pas définitive.

=> Conquête

-> Ce système disparaît naturellement avec le système de factions

=> Les Déchus de Darkolips

-> Il est désormais impossible de jouer un Déchu de Darkolips. La capacité de corruption des Déchus est également bloquée jusque nouvel ordre.
    -> Il reste possible pour les Déchus de Darkolips de jouer, mais ils seront encore moins ciblés par l'histoire qu'ils ne l'étaient. Il reste naturellement possible pour eux d'intervenir et de contrecarrer la progression des héros !
    -> Il à présent interdit de jouer simultanément (donc avec deux instances de Salveria en même temps) un Déchu et un personnage.

=> Le Consortium des Ombres

-> Ce Conseil HRP est formé d'un joueur par tranche de cinq joueurs sur le serveur ne l'incluant pas.
    -> Chaque joueur le composant est un joueur sélectionné par vote administratif, ainsi que des membres du consortium
    -> Les joueurs appartenant au Consortium des Ombres font office de modérateurs, mais également de chargés d'event plus ou moins réguliers. Ils sont habilités à jouer des monstres, distribuer des récompenses de quête, bref, tout ce qu'un administrateur fait.
    -> Chaque joueur du Consortium des Ombres a le droit de créer son personnage sur le modèle des Déchus de Darkolips.
    -> Plusieurs joueurs du Constortium des Ombres peuvent collaborer pour poser problèmes à des aventuriers ! Il n'a jamais été moins sécuritaire de sortir seul...

Chapitre III ==- Nouveautés RP==-

=> Nouvel arc scénaristique RP !
           -> Coopérez dans les landes magiques de Salveria alors que la corruption de Darkolips est à présent omniprésente. Salveria voit le jour aujourd'hui sous le sol, à l'abri du regard de Darkolips, puisant ses ressources dans les veines de la Faille, mais jamais elle n'a été tant fragilisée, et le moral est à zéro dans les troupes...

=> Nouvelle carte !
           -> Voilà deux Salveria, sinon trois entières que nous jouons sur APTERRA. D'ici le prochain retour de Salveria, nous aurons une prochaine map, voire une map vanilla sur fond de biome o' plenty, un mod diversifiant les territoires.

=> Nouvelles quêtes !
           -> La communauté souterraine de Salveria a besoin de VOUS pour s'organiser... mais pourrez-vous au moins la trouver ?

=> Nouvelles stupidités administratives aventures HRP épiques !
           -> Nous sommes en 2018. Le staff va oublier Eclair, le Capitaine Faucon et ses autres perles pour renouveler l'esprit de la culture multimédia sur Salveria !
           -> Les loots seront cruellement nerfés. Non, vous ne ferez définitivement plus fortune en farmant ces pauvres slimes des marais, monstres !

Pseudo Minecraft : Arkolips
Voir le profil de l'utilisateurhttp://salveria.forumactif.org

Re: Revenu de nulle part

le Jeu 5 Avr - 17:18
Ajouts du 5 Avril :

=> Système de combat

-> Retrait des parchemins verdâtres, pourpres et noirs. Il n'est donc plus possible d'obtenir des pouvoirs supplémentaires ! 
-> Retrait des réceptacles de vie.

=> Ajout du système de niveau

-> Il y a 15 niveaux, 30 si votre personnage est débridé à l'aide d'un cristal de débridage.
-> On monte aussi facilement au niveau 2 qu'on monte au niveau 30. L'idée n'est pas de faire une ligne de progression infranchissable.
-> Gagner un niveau donne le choix de :
     -> Gagner 1 pouvoir à volonté
     -> Gagner 1 pouvoir de rencontre
     -> Gagner 1 pouvoir quotidien
     -> Gagner 1 PV (2 PV si défenseur)
     -> Augmenter une caractéristique d'un point

-> Anciens personnages : votre personnage gagne 1 niveau par PV et pouvoir supplémentaire, pouvoirs d'élémental non inclus.
-> Anciens personnages : s'il a déjà été débridé, votre personnage continuera l'aventure au niveau 15. Chaque niveau de différence avec votre niveau normal (voir dessus) peut naturellement être rattrapé. Exemple, Jean Paul, attaquant, était débridé pendant l'ancienne Salveria, à un niveau équivalant au niveau 10, puisqu'il a débloqué 4 pouvoirs à volonté, 4 PVs supplémentaires et 2 pouvoirs de rencontre. Il est donc libre de considérer l'équivalant du gain de 5 niveaux.