Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Pseudo Minecraft : Arkolips
Messages : 1206
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 21
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://salveria.forumactif.org

Gérer votre personnage au combat

le Jeu 15 Sep - 0:09
Salut salut !

L'heure approche. Les fleurs et l'herbe gèlent pour faner instantanément alors qu'elle expire sous les pas de Darkolips et de ses Déchus... et il se trouve qu'avec tout le respect que je vous porte, joueurs, joueurs (ou autres : précisez), certains personnages sont clairement inférieurs aux autres... et c'est normal : vous ne savez pas toujours comment ou quoi faire, et je trouve que c'est une chose à laquelle il serait temps de remédier, ce qui sera fait au travers de ce post.

De ce fait, nous allons, ensemble (enfin, moi en solo, mais vous m'aurez compris...) créer trois personnages, un Attaquant, un Soignant et un Tank, et, au travers d'une simple révision des concepts principaux de ces rôles au combat, créer un personnage de niveau 0 qui, en conséquent, sera à même de remplir ces mêmes tâches.
N'oubliez pas, erreur commune dans vos fiches, qu'aucun personnage n'est polyvalent. Un Attaquant ne Défend pas, encore moins qu'il ne soigne.

Je vous propose, si vous êtes intéressés, de démarrer immédiatement !

I - L'Attaquant

Monnaie courante dans les rues de Salveria car rôle le plus évident à jouer, l'Attaquant se voit dans toutes ses formes et coutures, des bourrins aux épées surdimensionnées aux mages enfouis dans l'arrière de la mêlée en passant par les habiles assassins et autres spadassins.

L'attaquant au combat...

-> Se concentre sur la diminution des PVs du boss...
-> ... mais également de ceux de ses sbires ! Le Défenseur n'est pas forcément une unité capable d'attirer tous les ennemis sur lui sans déchanter, il est de votre devoir de rester clairvoyants sur le champs de bataille pour réguler au maximum : ce qui peut virer DOIT virer.
-> De ce fait, veut avoir un dégât par tour (DPT) élevé ! 6 est une moyenne fiable, sans compter les échecs aux rolls.
-> L'Attaquant veut également jouir d'une certaine mobilité sur le champs de bataille s'il ne veut pas se faire ralentir, et perdre de précieux Tours...
-> Finalement, l'Attaquant est l'unique unité capable de réduire les stats défensives d'un ennemi.

Notre Attaquant "lambda" sera inspiré de Ryu, de la franchise Street Fighter. Ce combattant mondialement reconnu pour son légendaire Hadouken a un kit tout simplement parfait pour faire de lui un Attaquant parfait.

N.B : N'oubliez pas que chaque personnage issu d'une franchise que vous désirez jouer doit voir son nom déformé, et assortir d'une histoire vaguement conforme à la normale. Notre Ryu va s'appeler Ryou, et enchaîne des combats de taverne... se terminant souvent dans la rue : Street Fighter. Simple et enfantin, nous ne demandons pas plus !

Le moment que vous attendez probablement, les attaques.

Ryu se voit accorder d'office l'attaque de base, le poing. Cette simple attaque à 1 dégât voit son utilité dans certains contextes (comme l'antimagie empêchant tout lancer de Pouvoir), mais sur le papier, vous n'y aurez probablement jamais recours. Pour tout autre combattant muni d'armes, vous pourrez naturellement modifier son nom et sa portée en conséquences, comme par exemple l'arc.

Compétences gratuites :

- Poing : Ryu frappe une cible à proximité et inflige 1 dégât.

Viennent ensuite les quatre compétences à volonté. Comme leur nom l'indique, ce sont quatre compétences que votre personnage va lancer très, très, très souvent. Elles doivent lui être toutes aussi vitales les unes que les autres, mais sans tomber dans l'abus ! Notre première attaque sera le brise-casque. Ce coup de pied à la tête inflige 1 unique dégât, mais a pour effet de retirer -2 à chaque lancer de dé adverse. Ça paraît peu ? Si un autre Attaquant lance une attaque similaire, le malus monte à -4. -6. -8. Et ainsi de suite.
Ryu ouvrira chaque combat avec le brise-casque, et le relancera à chaque fois s'il échouait.

Compétences à volonté :

- Brise casque : Ryu frappe la tête de la cible à l'aide d'un coup de pied retourné. Inflige 1 dégât et réduit de 2 la défense adverse. Non cumulable.

Notre prochaine attaque sera la seconde attaque offensive que vous utiliserez le plus. Celle qui constituera votre DPT. Très importante de ce fait ! N'hésitez pas à faire du brise-casque une opportunité pour augmenter les dégâts de votre attaque.

Direct : Ryu frappe le visage de la cible à l'aide de ses poings. Inflige 2 dégâts. Si la cible a été victime du brise-casque, inflige 3 dégâts.

Ryu devient de ce fait un adversaire très sérieux au corps à corps, et ce en seulement deux attaques ! Mais ça ne fait pas tout. Nous avons mis le ton sur le fait que Ryu soit un adversaire au corps à corps, ça ne change rien au fait qu'il dispose de l'Hadouken, qui, dans une partie normale de Street Fighter, est généralement lancé à répétition : cette attaque doit être une attaque à volonté. Pour permettre à Ryu de l'inclure dans ce que nous allons appeler un "Cycle DPT", qui donnera une continuité à ses attaques, nous préférerons lui ajouter un effet plutôt que des dégâts élevés (notez que l'un va sans l'autre !)

Hadouken : Ryu rassemble son énergie pour lancer une onde de choc à un ennemi visible. Inflige 1 dégât et marque la cible.

... marque la cible ? Effectivement, Ryu est une menace pour autrui au corps à corps, mais nous n'avons pas abordé la question de la mobilité. C'est très simplement réglé avec cette attaque.

Lissine : Ryu fonce vers la cible marquée peu importe les obstacles et inflige 1 dégât à son arrivée. L'adversaire n'est plus marqué après quoi.

Nous avons là un kit relativement équilibré au départ. Ryu fracasse sa cible avec le brise casque avant de commencer à l'ouvrir à coup de directs. Si l'adversaire s'enfuit, il la rattrapera facilement à l'aide de sa mobilité... au prix de beaucoup de DPT. Les attaques de rencontre devraient porter sur ce problème, mais aussi garantir à Ryu des attaques plus puissantes. De ce fait, nous allons préférer...

Attaques de rencontre :

Chuiuhnfuzé : Ryu fond sur une cible marquée, lui inflige 2 dégâts et l'immobilise pendant 1 tour.

Shoryuken : Ryu effectue un puissant uppercut enflammé sur une cible à la défense réduite. Inflige 5 dégâts.

Avec ces deux attaques, nous assurons à Ryu une solution à court terme pour continuer à fracasser ses ennemis. Le Shoryuken à 5 dégâts est dévastateur, Chuiuhnfuzé permet de maintenir l'ennemi proche le temps de lui administrer un direct supplémentaire, ce... qui est mieux que pas de direct du tout ! Pour parfaire notre personnage, il nous manque la cerise sur le gâteau. Ce détail qui rendra votre personnage unique, mais qui doit également être fidèle à Ryu.

Attaques quotidiennes :

Colère de Ryu : Ryu entre dans une rage noire. Double les dégâts du prochain Direct ou Shoryuken réussi. S'interrompt prématurément si toute autre action est tentée.

Ryu peut, de ce fait, monter à jusqu'à dix dégâts en un tour si son Shoruyken est placé en mode rage sur une cible à la défense réduite. C'est. Énorme. Mais encore faut-il savoir le placer ! La manœuvre ne posera sans doute pas problème en PvE, mais en PvP, contre des adversaires capables de toute sorte de réflexion... ?

C'est du moins tout ce que nous avons pour le moment, pour un personnage au niveau 0 Attaquant. Ryu a encore quelques limites, mais je pense qu'il s'agit d'un personnage équilibré pouvant exceller dans son domaine.

_________________
Moi, tous les jours, avec mes chats:
avatar
Administrateur
Pseudo Minecraft : Arkolips
Messages : 1206
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 21
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://salveria.forumactif.org

Re: Gérer votre personnage au combat

le Lun 2 Avr - 2:43
A revoir

_________________
Moi, tous les jours, avec mes chats:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum