AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Combattre sur Salveria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkolips
Administrateur
avatar

Pseudo Minecraft : Arkolips
Messages : 1182
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 20
Localisation : Nord

MessageSujet: Combattre sur Salveria   Lun 8 Fév - 19:03

Dans l'éventualité improbable selon laquelle vous ne le sauriez pas encore, le combat est l'une des principales mécaniques de ce serveur. Autant savoir comment combattre avant d'aller plus loin, n'est-ce pas ?

Premièrement, rassurez-vous, le système de combat Salverien est étudié de manière à être simpliste au possible. Néanmoins, avant d'entamer un combat, vous voudriez peut-être avoir votre fiche de personnage ainsi que celle de vos alliés, voire de vos ennemis sur une page internet. Avoir un accès rapide à ces informations parfois vitales peut sauver des vies ! N'oubliez pas néanmoins que votre personnage ne peut pas être au courant de l'éventail de techniques dont un autre dispose, à moins d'en avoir été mis au courant en RP.

Votre quota de PVs est indiqué au dessus de votre "nametag". Vous pouvez facilement le consulter via le menu More Players Models (F6). Une fois que votre personnage n'a plus de PVs, il est considéré comme étant mis au tapis. Ainsi mis K.O, uniquement une capacité de résurrection pourra vous permettre de continuer le combat. Si vous avez perdu tous vos PVs mais que votre groupe a réussi le combat malgré tout, votre personnage recouvre de ses blessures. (N.B : Si la mort a été infligée par une source de dégâts environnementale, cf : Faim, fatigue, soif, chute, asphyxie, froid, chaleur ou poison mortel, votre personnage est bel et bien considéré comme mort même si le groupe gagne la rencontre). Dans ce genre de cas, la résurrection par l'action d'un soignant reste possible, mais en l'absence d'un tel personnage, il sera requis d'appliquer les règles de la Forêt de la Vie.

Il existe actuellement trois rôles différents au combat. L'attaquant, le défenseur et le soignant, chacun s'attaquant aux rôles qu'ils décrivent. Leur pouvoirs et leurs caractéristiques s'adaptent naturellement à leurs devoirs :

L'attaquant a 9 PVs, et peut en avoir jusqu'à 14, puis 18 à l'obtention du cristal de débridage. Ce personnage dispose généralement des attaques les plus puissantes de son groupe et s'assure de ce fait de baisser le plus rapidement possible la vie des ennemis.

Le défenseur a 12 PVs et peut en avoir jusqu'à 18, puis 24 à l'obtention du cristal de débridage. Ces géants tiennent toujours debout quand tout espoir semble être perdu. Chargés de la protection de leurs coéquipiers les plus faibles, leurs attaques servent généralement à augmenter leur potentiel défensif, celui de leurs alliés, ou à réduire le potentiel offensif des ennemis.

Le soignant a 6 PVs et peut en avoir jusqu'à 9, puis 12 à l'obtention du cristal de débridage. Ces mages ou ces petits personnages malingres mais ô combien importants au sein d'une équipe garantissent la survie de ses membres en augmentant leur potentiel défensif ou en leur aidant à recouvrer de leurs blessures. 

Tout combat commence par le jet d'initiative. Les chefs des deux équipes belligérantes lancent un dé. Le résultat le plus élevé l'emporte et commence le combat. Les tours de jeu pendant le tour d'un équipe se répartissent à la guise de l'équipe.

A votre tour, vous pouvez lancer l'un des sorts que vous avez spécifiés sur la fiche de votre personnage via la commande /pv [Nom du sort] (Cible). (La cible est facultative dans un combat ne vous opposant qu'à une unique cible). Une fois cette formalité remplie, vous et votre/vos cibles lancez un dé à vingt faces. Vous touchez sur un résultat supérieur à celui de la défense. En cas d'égalité, vous relancez le dé. (N.B : Ce nouveau résultat n'affecte uniquement la cible sur laquelle vous avez fait l'égalité, c'est-à-dire que si vous faites un 19 contre un autre 19 et un 5, l'ennemi ayant fait 5 est touché. Pendant votre second lancer, si vous faites 3, l'ennemi touché ultérieurement à 5 le restera).

Les dégâts sont doublés en cas de coup critique (20) en attaque ou d'échec critique (1) en défense.

Le combat se poursuit jusqu'à la mort ou l'abandon d'une des équipes. La seconde éventualité n'est pas imaginable en cas de combat contre un monstre.

_________________
Moi, tous les jours, avec mes chats:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salveria.forumactif.org
Arkolips
Administrateur
avatar

Pseudo Minecraft : Arkolips
Messages : 1182
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 20
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Combattre sur Salveria   Dim 3 Juil - 15:59

Mise à jour. Veillez à m'informer pour toute zone d'ombre, je me dois de la corriger au plus vite !

_________________
Moi, tous les jours, avec mes chats:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salveria.forumactif.org
 
Combattre sur Salveria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveria - Serveur Minecraft RP :: Partie Nouveaux et Règles :: Guide du parfait débutant :: Fiches de règles-
Sauter vers: