AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ressources utilisées par le serveur Salveria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkolips
Administrateur

Pseudo Minecraft : Arkolips

MessageSujet: Ressources utilisées par le serveur Salveria   Lun 8 Fév - 18:38

Bonjour !

Je vais vous donner ici la liste des commandes pour jouer dans de bonnes conditions sur le serveur, ainsi que les plugins utilisés. Il y en a pas mal, mais soyez sur aussi de bien utiliser les canaux de chat mis à votre disposition. La carte que nous utilisons est une version sensiblement modifiée d'APTERRA, l'énorme carte de sabbas apterus, que vous trouverez ICI.

N'oubliez surtout pas qu'en aucun cas je, ou n'importe quel autre administrateur de Salveria, clamons que les données issues des maps, plugins, mods ou ressources serveur utilisées ne viennent de notre travail. En d'autres termes, je n'ai strictement rien codé, ni posé le moindre bloc le seul travail effectué a été les diverses configurations.

Plugin 1 : Local Chat

Ce plugin vous offre plusieurs canaux de chat dans lequel vous pouvez discuter. L'idée est simplement de ne pas utiliser le chat global pourri de Minecraft, et vous amener une interface de chat simple et réaliste : n'importe quel personnage sait hausser le ton pour hurler à l'aide, ou le baisser pour glisser le plus perfide des mensonges.
Veuillez noter que vous n'avez pas accès aux canaux RP si vous êtes mort.
Pour changer de canal, et donc, de timbre de voix, utilisez la commande, entrez la (il sera marqué que le canal a été sélectionné), PUIS SEULEMENT entrez votre message.

Chuchoter : /tg " (5 blocs)
Parler : /tg l (20 blocs)
Crier : /tg & (40 blocs)
Hurler : /tg ! (80 blocs)
Action : /tg * (20 blocs)
Pouvoirs : /tg Pv (40 blocs)
HRP : /tg ( (20 blocs)
HRP Global : /tg ) (Infini)
Admin : /tg a (Infini)

Plugin 2 : Custom potions

A NOUUUUUUS LES POTIONS PERSONNALISÉES !!! Surtout utilisé par les administrateurs

Plugin 3 : Essentials

Plus de facilité pour nous les admins. N'oubliez pas le /helpop [PROBLEME] pour reporter un problème urgent. De nombreuses commandes qui pourraient être profitables aux joueurs mal intentionnés (/kit par exemple) ont été supprimées.

Plugin 4 : Sneak Pickup

Accroupissez vous pour ramasser les objets au sol. Cela sert à éviter quelques situations problématiques et fait un petit ajout RP. C'est aussi souvent utile pour les lancers d'arme en combat RP. Le second mot du Mow de Pass est "est la"

Plugin 5 : World Edit et Guard :

Protége les cartes contre d'éventuels agissements de joueurs mal intentionnés. Vous ne pouvez donc pas casser de blocs, ouvrir de portes, coffres etc s'ils ne vous appartiennent pas.

Plugin 6 : Shouky days

Ce mod propose d'allonger la durée de la nuit et du jour pour plus de réalisme.

Plugin 7 : bPermissions

Ce plugin de Permissions nous permet de gérer des accès à de nombreuses commandes pour tous les joueurs. Utilisez le /help pour en avoir une liste exhaustive !

Plugin 8 : Exact Spawn

Pour avoir un spawn... exact...

Plugin 9 : Dice

Ce plugin permet de lancer des dés. Parfois, le hasard doit décider. Très utile, pour ne pas dire indispensable, en situation de combat.

Commandes : /roll (Lancez un dé invariablement à 20 faces)

Plugin 10 : xAuth

Impossible de vous faire voler votre compte par un Jean Kevin sauvage ! (N'est ce pas Arko' ?). Je voudrais que vous notiez qu'ayant accès aux logs du serveur, les administrateurs PEUVENT CONNAÎTRE votre mot de passe. Bien que nous ne soyons pas là pour de tels vols éhontés, je vous recommande VIVEMENT de fournir un mot de passe spécialement inventé pour l'occasion, et ne comportant pas votre numéro de téléphone, adresse, numéro de carte bancaire (ou si vous insistez...), ou tout autre élément qui pourrait permettre aux administrateurs de dominer le monde.

Plugin 11 : pTweaks

Réduction efficace du lag serveur en améliorant la gestion du chargement des nombreux chunks utilisés sur le serveur.

Plugin 12 : Lores

Vous permet de personnaliser vos Tags NBT. N'importe qui y a accès via le /lore !

Plugin 13 : Dynmap

Salveria est labyrinthique, c'est bien vrai. Mettons fin à cela avec la Dynamic map ! Pour y accéder, utilisez l'onglet "Carte" dans l'en-tête du forum. Veuillez noter que la Dynmap est RP, c'est à dire que même si la Faille est supposée être indescriptible, vous pouvez savoir et utiliser les informations que vous y trouverez en RP, à part la position des joueurs.

Plugin 14 : BetterBackpacks

Parce que c'est toujours utile pour un aventurier d'avoir assez de place pour tout son vrac !

MODS

(Les mods sont obligatoires à installer pour nous rejoindre, Salveria est en version 1.7.2, et nécessite forge : http://adf.ly/673885/http://files.minecraftforge.net/maven/net/minecraftforge/forge/1.7.2-10.12.1.1060/forge-1.7.2-10.12.1.1060-installer.jar )

Mod 1 : More Players Models (de Noppes)

On en a déjà parlé plus haut. Il s'agit d'un mod très important pour l'immersion. Il permet aux joueurs de modifier leur apparence, et aux admins de sélectionner parmi tous les modèles (monstres moddés compris) pour les combats RP. Des sanctions seront distribuées aux joueurs en abusant...

Mod 2 : Custom NPC (de Noppes)

Un petit nouveau sur cette version de la Salveria RP, le custom NPC. Ajoute énormément d'objets, mais aussi des PNJ qui seront beaucoup utilisés pour les boutiques, jouer des monstres...

Mod 3 : Mine and Blade 2 (De Nerd_Boy)

Bien qu'il soit assez bugé, Mine and Blade 2 a le mérite de proposer quelques petits ajouts bien sympathiques, principalement les boucliers et le maniement de deux armes en même pour personnaliser votre style de jeu !

INSTALLATION

[Notez que je vous propose en lien privé sur Skype une archive contenant TOUT ce dont vous avez besoin]
Vous pouvez également utiliser notre launcher bien aimé : https://www.launchmycraft.fr/getlauncher/31186/executable/exe

Je vous recommande avant tout de vérifier votre version de Java. Vous avez Java 8 ? Alors CA NE MARCHERA PAS ! NI AVEC LE LAUNCHER, NI AVEC MINECRAFT !! Vous DEVEZ installer Java 7 ET redémarrer votre ordinateur avant de passer à la suite. Il faut aussi préciser à Minecraft quel Java utiliser dans l'éventualité selon laquelle plusieurs d'entre eux seraient installés. Réferez-vous à un tutoriel.

Une fois votre version de Java vérifiée, téléchargez et LANCEZ forgeinstaller.jar . Assurez vous d'utiliser Java pour le lancer s'il refuse de le faire (Clic droit, ouvrir avec... Java). Choisissez "Install client", il fera les installations seul.

Ensuite, téléchargez les mods. Certains sont en .zip, d'autres en .jar : on s'en fiche !. Je veux attirer votre attention sur le fait que certains sites vous prendront pour des boulets, et vous feront installer des virus. Si vous doutez pour l'efficacité d'un site, merci de me MP.

Ouvrez votre dossier appdata (Touche Windows+R), ouvrez ".minecraft", puis créez un dossier appelé EXACTEMENT "mods" (sans guillemets). S'il existe déjà, supprimez le, et recréez le.

Ouvrez "mods", et déposez y les dossiers .zip et .jar . Aucun besoin de les ouvrir, ni de rien faire. Vous les y mettez. Point.

Lancez Minecraft, et choisissez le profil "forge" dans le launcher.

Enjoy.

Veuillez poster dans "Support" si vous avez des problèmes !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salveria.forumactif.org

Ressources utilisées par le serveur Salveria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1