AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkolips
Administrateur
avatar

Pseudo Minecraft : Arkolips
Messages : 1182
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 20
Localisation : Nord

MessageSujet: Votre personnage   Jeu 4 Fév - 23:19

Dans l'univers de Salveria, votre personnage est clairement un surhomme. Je ne veux pas dire par là qu'il est beau, grand, fort et tout le barratin. Il peut être tout à fait le cliché du gentil bonhomme venu pour faire le bien autour de lui... tout comme celui qui se satisfait de voir son entourage souffrir par sa faute. Je veux dire par surhomme qu'il est simplement clairement plus puissant qu'une personne lambda comme vous et moi, sans tomber non plus dans le cliché du Dieu tout puissant non plus. Mais vous devez savoir que vous joignez un univers englouti dans une guerre. Votre personnage peut, et va mourir. En créant votre personnage chez nous, vous acceptez tacitement la mort. Peu importe si elle vous semble injuste : un personnage mort est mort. Notez néanmoins qu'il n'est jamais exclus pour un personnage mort de revenir à la vie.

Votre personnage peut être né dans l'un des deux continents. Dans ce cas, il ne peut pas du tout appartenir à une race autre qu'Humain. Les presqu'Humains et autres races sont uniquement originaires de la Faille, comme les monstres et autres. Petit homme ou femme lambda, il sentira son pouvoir monter progressivement à son arrivée, et sera à son paroxysme quand vous commencerez à le jouer.
Il peut également être une création de la Faille. S'il peut encore être un Humain, il peut tout autant être un Elfe, un Nain, Démon ou tout autre sorte de personnage. Vous avez le droit de jouer également un monstre. Dans ce cas là, il sera né avec l'âge de votre choix, et disposera déjà de pouvoirs depuis le début de son existence.

Que vous soyez né sur la Faille ou sur les Continents, votre personnage se doit d'avoir une faction.

- Les Héraults de Salveria sont l'archétypes des gentils de cet univers. Vaillants Héros engagés dans la lutte opposant la cité cosmopolite aux Déchus de Darkolips, ils luttent pour que Paix, Ordre et Justice puissent voir le jour. Vous devez contacter un des dirigeants de Salveria pour devenir un Hérault.

- Les Neutres sont tout simplement des personnages n'ayant prêté allégeance ni à Salveria, ni aux Déchus. Ces derniers sont tolérés en Salveria de bon coeur, bien qu'ils ne peuvent pas mettre les pieds dans le repaire des Déchus. Jouer un personnage Neutre vous permet en outre de faire votre trou dans un autre secteur que ceux qui sont déjà montés. Vous pouvez donc tout à fait créer votre petite ville si vous avez un projet sérieux derrière. Pour se faire, n'hésitez pas à contacter les administrateurs en leur indiquant un maximum de données sur ce que vous voulez faire ! Peut-être que ce dessein aboutira à la création d'une Faction à part entière ?

- Les Déchus de Darkolips sont l'archétype des méchants de cet univers. Ils veulent le mal pour le mal. Personnages démoniaques au service du Démon Darkolips, ils jurent de le servir au mieux pour corrompre la Faille. Vous pouvez jouer un personnage né en tant que Déchu, mais il est également possible pour un personnage volontaire de se faire corrompre et de joindre les rangs du Démon.

- Les [color:db15=00ff00]Inquisiteurs sont une secte placée sous l'égide de quatre Dieux qui espérent bien avoir leur part du butin en imposant leur religion dans la Faille, ce qui passe par l'éradication de tout non-croyant, les hérétiques selon eux.

Vous ne pouvez prêter allégeance qu'à une seule et même faction avec la totalité de vos rerolls. Cette même faction régira vos RPs, mais aussi les lieux que vous fréquenterez. Il est donc important de la choisir avec discernement, parce que vous ne pourrez qu'en changer qu'une fois la totalité de vos personnages sous l'emprise d'une mort définitive !




Vous devez ensuite définir l'identité de votre personnage sur le champs de bataille. Vous affronterez aussi bien des monstres que des joueurs à l'aide de votre clavier dans un système de combat qui n'est pas sans évoquer un mix entre un MMORPG et un RPG papier. Votre personnage se doit d'avoir un rôle au combat. Chaque rôle lui donnera un objectif, une occupation qui le rendra unique au sein du groupe dans lequel il est inclus. Il existe trois rôles au combat, plus deux qui sont actuellement secrets.

- Faisant jaillir le feu du bout de son bâton magique, ou une pluie de flèches, quand ce n'est qu'il n'écrase son adversaire sous des coups d'une force assourdissante, le rôle principal de l'ATTAQUANT est de faire baisser les jauges de vie de vos ennemis. Les attaques de l'attaquant sont donc nettement plus puissantes que celles des deux autres rôles, mais attention, sa résistance au combat est limitée. L'attaquant dispose de 9 PVs, cette limite pouvant être augmentée jusqu'à 14


- Véritable montagne de muscles, ou génie de dextérité se tenant entre le feu ennemi et celui de vos alliés, le rôle du DÉFENSEUR est de s'assurer que les plus grosses claques partent dans la bonne direction. Pilier, rempart toujours dressé quand tout semble perdu, il inspire ses alliés à donner le meilleur d'eux-même. S'il est possible de se demander comment tuer un tel géant, son potentiel offensif reste limité. Le défenseur dispose de 12 PVs, cette limite pouvant être augmentée jusqu'à 18

- Artiste dans l'art de soulager corps et âmes à l'aide d'une dose savamment distribuée de magie ou d'artifices coûteux, le SOIGNANT s'assure de garder en vie la totalité de son groupe. Ce petit personnage retranché derrière les plus grands héros est pourtant plus que vital, puisque de lui dépend la survie de son groupe. Le Soignant dispose de 6PVs, cette limite pouvant être augmentée jusque 9.

Une fois votre orientation, votre rôle choisi, le travail n'est pas fini. Pour la première fois dans ce genre d'univers, pensez et créez vos propres pouvoirs de toutes pièces ! Vous vous rendrez rapidement compte qu'il n'y a strictement aucune limite en ce que vous pouvez faire. Il y a cinq types de pouvoirs.

- Le pouvoir à volonté se lance n'importe quand pendant votre tour. A la création de votre personnage, vous en avez quatre et pouvez en avoir jusque huit.
- Le pouvoir de rencontre ne se lance qu'une seule fois par affrontement. A la création de votre personnage, vous en avez deux et pouvez en avoir jusque quatre.
- Le pouvoir quotidien ne se lance qu'une seule fois par jour. A la création de votre personnage, vous en avez un et pouvez en avoir jusque deux.
- Le pouvoir de mise à mort ne se lance qu'une fois que votre ennemi n'a plus de Point de Vie. Cette manière épique d'éliminer un terrible adversaire est utilisable à volonté. Vous en avez un au départ, et pouvez en avoir jusqu'à l'infini
- Le pouvoir mystique ne se lance qu'une fois par semaine. Terriblement puissant, il est très difficile à obtenir. Chaque personnage ne peut en connaître qu'un seul et unique. Ce pouvoir ne vous permet ni de tuer, ni d'assommer votre adversaire, mais ne peut pas être paré.

Vous ne pouvez donc créer que quatre pouvoirs à volonté, deux pouvoirs de rencontre, un pouvoir quotidien et un pouvoir de mise à mort à la création de votre personnage. Il est possible d'augmenter cette limite en faisant progresser votre personnage ! Vous apprendrez au gré de vos aventures comment le rendre plus puissant.
Pour créer un sort, vous devez donner son genre, son nom et ses effets purement visuels lors de la création ou de l'édition de votre fiche de personnage. Un administrateur viendra ensuite pour donner ses effets sur le papier.

Exemple : Timmy veut créer le sort "Botte aérienne". Voilà ce qu'il inscrit sur sa fiche :

Botte aérienne - Pouvoir de rencontre : Timmy effectue un saut périlleux pendant lequel il donne un coup de pied au niveau de la tête de son adversaire pour atterrir de l'autre côté (cf : Le <- <- B de Raphaël de Soul Calibur IV)

Voilà ensuite ce qu'un administrateur inscrira :

Botte aérienne : Inflige 1 dégât, et téléporte l'utilisateur en utilisant l'adversaire pour point de symétrie.

La liste de vos pouvoirs doit figurer sur votre fiche de personnage. Elle doit pouvoir être consultable facilement ! Il va de soi que plus les pouvoirs sont puissants, ou ont d'effets, plus le temps de recharge nécessaire pour les lancer est élevé.

Il est strictement impossible "d'échanger" les pouvoirs qui vous sont impartis : si vous ne voulez pas utiliser de pouvoir de rencontre, cela ne vous donne pas le droit à un pouvoir à volonté supplémentaire.

_________________
Moi, tous les jours, avec mes chats:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salveria.forumactif.org
 
Votre personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveria - Serveur Minecraft RP :: Partie Nouveaux et Règles :: Guide du parfait débutant :: Fiches de règles-
Sauter vers: