Partagez
Administrateur
Pseudo Minecraft : Arkolips
Voir le profil de l'utilisateurhttp://salveria.forumactif.org

Le combat - A lire obligatoirement - Renferme le mot de passe numéro 4

le Jeu 16 Mai - 21:09
Chalut !

Je vais vous parler du système de combat de Salveria. Si vous vous attendez à un style de combat normal, c'est à dire une atroce destruction du bouton gauche de votre souris, vous faites erreur ! Ici, c'est votre clavier qui vous fera combattre de manière RP. Il semble évident que nous attendons de vous d'être bon dans la défaite comme dans la victoire !

Autre chose, il faut aussi prendre en compte l'identité des personnages. Si vous jouez un pauvre villageois affaibli par la faim, le dur labeur journalier et la fatigue, avec pour tout vêtement des loques sales et votre maîtrise approximative de la bagarre de paysan pour seule arme, vous ne ferez JAMAIS le poids contre un garde surentrainé, bien logé et bien nourri, surarmé et tout et tout.

Le combat sur Salveria peut avoir lieu pour de multiples raisons. Vos combats auront souvent lieu avec les Maîtres du Jeu. Ces derniers joueront généralement des monstres que vous rencontrerez dans vos pérégrinations. Il est aussi possible de croiser le fer avec d'autres joueurs. Le combat se déroule au tour par tour, à raison d'une unique action par tour, et nécessite le canal action (/*) ou de pouvoir (/pv)
Veuillez noter que ce système de combat est assez complexe. Essayez de vous y accoutumer rapidement !

Pour commencer un combat, il faut déjà avoir une raison de le faire. A partir du moment ou l'arme de votre personnage est fiérement dressée vers son adversaire, vous acceptez tacitement la possibilité de mourir. La mort n'est peut-être pas une fin en elle même sur Salveria, simplement une possibilité à ne pas écarter...

Pour combattre, chaque personnage a accès à plusieurs aptitudes, des pouvoirs. Ces mêmes pouvoirs ne sont pas forcément magiques. En plus de ces pouvoirs, vous avez accès au "coup blanc", c'est à dire à ce qui se définit comme une attaque normale ne demandant pas d'effort particulier.
Chaque personnage dispose de quatre pouvoirs à volonté, deux pouvoirs de rencontre, d'un pouvoir quotidien et, enfin, d'un pouvoir de mise à mort. Il est possible d'obtenir des attaques monstrueusement puissantes, le pouvoir mystique, au terme d'un événement. Il est possible d'obtenir jusqu'au double de chacun de ces pouvoirs en améliorant votre personnage à l'aide des cristaux de résonnance, objets magiques récupérés sur les personnages et monstres vaincus.

- Pouvoir à volonté : Ce pouvoir généralement faible peut-être effectué... à volonté. Contrairement aux autres pouvoirs, il n'inclut généralement pas d'effet de contrôle (étourdissement, ralentissement...)
- Pouvoir de rencontre : Ce pouvoir moyennement puissant s'effectue une fois par combat et peut inclure des effets de contrôle.
- Pouvoir quotidien : Ce pouvoir puissantne peut se lancer qu'une fois par jour
- Pouvoir de mise à mort : Uniquement là pour le spectacle, vous pouvez utiliser le pouvoir de mise à mort pour mettre fin aux jours de votre personnage de façon stylée. Il ne fonctionne que sur les personnages mis K.O (0 PV)
- Pouvoir mystique : Ce puissant pouvoir déchaîne son potentiel sur ses cibles une fois par semaine. Ce puissant pouvoir imparable ne tue pas plus qu'il assome ses victimes !

Le choix de la totalité de ses pouvoirs est laissé à vos désirs. Vous êtes supposé créer chacun d'entre eux lors de la création de personnage. Ces pouvoirs seront ensuite validés ou revisités si lieu est par les Maîtres du Jeu pour promettre un minimum d'équilibrage entre joueurs.

Avant d'attaquer votre adversaire, nous vous recommandons d'avoir sa fiche de personnage soues yeux. De cette manière, vous aurez accès à la totalité de ses compétences, et éventuellement la votre aussi.
Pour attaquer, vous pouvez utiliser le /me (pour utiliser un coup blanc) ou le /pv (pour utiliser un pouvoir). Exemple :

"/* tente de trancher le loup de son épée" donnera "[Nom] tente de trancher le loup de son épée"
"/pv Boule de feu" donnera "[Nom] utilise : Boule de feu !"

Une fois que votre adversaire sait ce qui va lui tomber sur le coin de la tronche, il est temps de savoir si votre attaque porte ou non. Pour se faire, les deux camps lancent un dé à 20 faces, et recommencent sur égalité. Le plus haut résultat remporte l'action : si l'attaque a l'avantage, son attaque porte, si le défenseur l'a, il esquive.

En outre, ce système signifie donc un combat au tour par tour. Chaque tour, sauf si raison particulière RP, est composé de la manière la plus simple qui soit : Pour poser une certaine limite aux joueurs axés Corps-à-Corps, et permettre un minimum d'intérêt pour ceux qui se dirigent vers du combat à distance; un joueur peut dans un tour avancer sur 10 cases et agir une fois dedans (pour attaquer ou utiliser un objet). Vouloir aller plus loin que 10 cases serait considérer comme une action, et achèterait le tour du joueur.
À noter que les objets utilisables en combat comptent bel et bien pour une action, mais ceux qui sont inoffensifs comme les potions de soin ou autre n'auront évidemment pas besoin d'un lancer de dé pour être utilisé. 

Le combat se poursuit jusqu'à ce que le ou les adversaires soient pétrifiés, K.O, endormis, maîtrisés, en état de redition ou morts.

En combat, votre personnage a également un rôle parmi les suivants :

- Attaquant : Ce personnage utilise des attaques physiques pour blesser son adversaire.
- Soignant : Ce personnage utilise soit des objets, soit de la magie pour soigner ses alliés.
- Défenseur : Ce personnage diminue ou annule les dégâts pris par ses alliés.

Chaque rôle laisse entendre que le choix de vos capacités respectera le thème que vous êtes supposés respecter. Si vous êtes capable de vous soigner vous même en tant qu'attaquant (un pouvoir pour ignorer momentanément la douleur ?), il ne sera jamais accepté qu'un attaquant soigne ses alliés. Vous devez préciser le rôle choisi sur la fiche de personnage.

Dernière édition par Arkolips le Dim 31 Jan - 3:00, édité 17 fois
Administrateur

Re: Le combat - A lire obligatoirement - Renferme le mot de passe numéro 4

le Sam 18 Mai - 22:19
Mis à jour : Blessures
Carton : Naaaaaah
Pseudo Minecraft : Say2Slay

le Dim 19 Mai - 8:36
pour les noobs (je ne parle de personne ... ?) : les blessures fatales comportent aussi les blessures graves des points vitaux, les hémoragies trop violents, ces types de blessures-là ! Donc merci de ne pas réagir en être supérieur se fichant de toutes les blessures !
Administrateur

le Dim 19 Mai - 22:20
Ouaip', je vais bientôt faire un sondage pour rassembler toutes les informations sur les blessures sur le forum. Personne ne pourrait y couper si ça passe
Administrateur

le Mar 8 Oct - 20:26
Les règles font peau neuve et sont, je l’espère, plus simples !

le Mar 25 Mar - 14:12
Ajout du chapitre IV.

Ceci est une réforme du système de niveaux, merci de le lire, même si vous avez déjà été accepté parmi nous.

le Ven 11 Avr - 18:34
Mise à jour au sujet des compétences.

Des éléments peuvent ne pas être clairs, merci de me faire signe si c'est le cas !

le Sam 4 Oct - 17:12
Mis à jour

le Sam 6 Déc - 21:07
Mis à jour : simplifications

le Ven 10 Avr - 21:30
Mise à jour :
Suppression de la notion de progression du personnage
Suppression de la possibilité de choisir ses propres sorts.

le Dim 31 Jan - 2:27
Mis à jour : racourcissement, simplification