Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur
Pseudo Minecraft : Arkolips
Messages : 1188
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 20
Localisation : Nord
Voir le profil de l'utilisateurhttp://salveria.forumactif.org

Note sur le Meta Gaming

le Mer 15 Mai - 17:45
Salut !

Je vais vous parler en vitesse de quelque chose qui risque de tuer le serveur très vite si vous y avez recours : le méta-gaming. Je vous passe vite fait quelques explications sur le sujet. En faire est sanctionné.

Vous aurez vite remarqué qu'il existe deux grandes entités sur le serveur : VOUS, derrière votre écran, et votre PERSONNAGE, dans la Faille. A partir du moment auquel votre personnage sait ce que vous savez, vous êtes un méta-gameur.

Un exemple bien précis : À la cantine de votre lycée, avec votre meilleur ami, vous aimez tellement Salveria que vous ne faites qu'en parler.

"Tu savais qu'Ariane aime les cornichons ?"
"T'es sérieux ?!"

Si ce soir, vous proposez des cornichons à cette Ariane à des fins plus ou moins douteuses, non seulement vous devez être un sacrément mauvais dragueur, mais vous êtes surtout un méta-gameur. Ça s'appelle aussi communément de la triche. De la même manière, il est formellement interdit de dévoiler en HRP la position de cadavres de joueurs pouvant être ramenés, ou à l'inverse, de profiter d'une telle information.

Autre exemple, un peu moins parlant, le méta-gaming peut se traduire également quand vous donnez un échantillon des pensées de votre personnage, ou quand vous en dites un peu trop :

"Ariane sourit d'une manière évocatrice à Michel, et se dit qu'elle aimerait bien faire sa vie avec lui"

Ce genre d'émote est un exemple parfait de méta-gaming, puisqu'il peut, et va influencer votre comportement envers Ariane.
Bref. Soyez vigilants !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum