AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Exemple de fiche de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkolips
Administrateur
avatar

Pseudo Minecraft : Arkolips
Messages : 1182
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 20
Localisation : Nord

MessageSujet: Exemple de fiche de personnage   Mar 8 Oct - 13:31

La fiche de personnage est votre Univers. Votre journal intime. Votre carnet de voyage, le croquis de votre existence même... Mais aussi votre candidature pour votre acceptation chez nous. Vous devrez suivre impérativement le modèle déposé juste en bas, ou du moins, vous devrez référer sur votre fiche les mêmes caractéristiques !

Il est vital que les joueurs sachent qu'il est formellement interdit de réutiliser les informations apprises ici en RP, par exemple, ce qui concerne le passé d'un personnage ou certaines de ses compétences. (Voir méta-gaming). Cette fiche en gros, c'est supposé être un aide-mémoire simple, accessible mais surtout lisible !

Pour créer votre personnage, vous devez surtout vous munir de votre cerveau, et, éventuellement, de votre imagination la plus profonde. Vous voulez jouer un homme dans tout ce qu'il y a de plus normal ? D'accord. Un esclave insolent ? Pourquoi pas ? Un chat à deux pattes ? Ça n'en casserait pas deux à un canard pour autant ! UNE LICORNE AVEC DES POUVOIRS MAGIQUES ?! Tant qu'elle ne mange pas de pop-corn en plus !
Je veux insister sur le fait que Salveria et ses Rôlistes se veulent libres. L'univers est volontairement difforme, peu fourni en éléments parce que VOUS pouvez compléter ensemble ce monde. Vous pouvez jouer absolument tout ce que vous voulez, à partir du moment ou ça ne vous place pas dans une situation de godmode par rapport aux autres joueurs. (Ex : un citoyen lambda habité par l'esprit d'un ancien pharaon d'Écosse capable de le ramener à la vie sur demande/d'augmenter sa puissance/lui donner ce qu'il veut) (rayez la mention inutile). Comme je le dis souvent, ce background est un roseau sur lequel votre personnage peut se fixer sans risque pour l'identité que vous voulez lui donner : pas de religion imposée. D'us et de coutumes déjà formatés. De dialectes, des langues ou d'accent divers et variés. VOUS et VOUS SEUL faites votre personnage. Pas l'univers dans lequel il évolue.

Néanmoins, n'oubliez pas de faire votre possible pour ne pas jouer un personnage "coquille vide". Une coquille vide est un personnage portant bien son nom : il n'a pas d'âme, parce qu'il est trop bon. Dans le sens ou il est beau, grand, fort, loyal, intelligent, sympathique, séduisant, (ajoutez ici tous les adjectifs mélioratifs qui vous viennent à l'esprit) et que son RP est diversifié par une histoire cliché le mettant probablement en valeur ou lui donnant un aspect ténébreux (terrible histoire ennuyante de l'enfant qui veut tuer son père parce qu'il a tué sa mère, amnésiques sortis fraîchement d'un champs de bataille dont ils étaient le héros, personnages maîtrisant soixante gardes ligués contre lui avant de devoir porter le poids de ses erreurs passées en vivant en éternelle repentance...)
Si vous reconnaissez dans cette description l'idée de votre personnage... par pitié, arrêtez. Vous vous faites du mal...




Vous pouvez décorer votre fiche de personnage comme bon vous semble. Si vous vous y connaissez plus ou moins en HTML ou je ne sais pas tellement quoi, pourquoi pas même faire quelque chose de joli ? Bref, comme je viens de le dire, cette fiche, c'est votre univers. Ce qui signifie qu'à l'avenir, vous pourrez ajouter comme bon vous semblera une partie "Inventaire du personnage", parler des relations qu'il entretient au sein de Salveria, et ainsi de suite... Vous pouvez même en profiter pour vous présenter brièvement ! Si on aime savoir à qui on a affaire en jeu, c'est encore plus sympas de savoir à qui on a affaire derrière l'écran ! (Ouais, paraît qu'il y a une vie, de ce côté là, mais je me risquerais pas trop à vérifier)

Pseudo Minecraft : - Votre pseudo Minecraft. ça facilite la vie de l'avoir.
Nom : - Le nom de votre personnage
Prénom : - Le prénom, qui sera affiché dans le chat, de votre personnage
Faction : - L'allégeance de votre personnage. Vérifiez le Livre de l'Univers pour les connaître. Un personnage sans faction est naturellement Neutre.
Alignement : - La philosophie de votre personnage par rapport au Bien et au Mal.
Qu'est-ce que l'Alignement ?:
 
Rôle : -  rôle que votre personnage tiendra au combat. Vous pouvez les trouver dans le guide du parfait débutant, ou dans le Livre de l'Univers; .
Race : - La race de votre personnage. Vérifiez là aussi le Livre de l'Univers, en cliquant ici, ou si le cœur vous en dit, fondez la votre de toutes pièces !
Âge : - Naturellement. Veuillez noter qu'une tranche d'âge trop élevée ou trop réduite pourrait vous exclure des combats : aucun nourrisson ne prend les armes. Les vieillards à le faire sont peu nombreux.
PVs : Indiqué dans la note sur les rôles, ils dépendent duquel vous avez justement choisi. Ils peuvent aller de 6 à 12 basiquement, mais peuvent être augmentés via des conditions particulières réunies en jeu ou ailleurs. 

Description physique (5 lignes)

Description mentale (5 lignes)

Histoire du personnage (5-15 lignes)

Compétences et sortilèges du personnage : - En créant votre personnage, vous devez inventer vos sorts. Vous disposez de quatre pouvoirs à volonté, deux pouvoirs de rencontre, d'un pouvoir quotidien et d'un pouvoir de mise à mort. N'hésitez pas à vous inspirer de jeux vidéos connus ou des fiches d'autres joueurs ! Les administrateurs se réservent le droit de modifier ces sorts s'ils les jugent trop puissants ou inversement, trop faibles.
Vous pouvez suivre ce lien en complémentarité, qui vous guidera jusqu'à une page d'astuces/tutoriel pour façonner vos compétences.

_________________
Moi, tous les jours, avec mes chats:
 


Dernière édition par Arkolips le Mar 21 Juin - 18:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salveria.forumactif.org
Arkolips
Administrateur
avatar

Pseudo Minecraft : Arkolips
Messages : 1182
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 20
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Exemple de fiche de personnage   Mar 21 Juin - 18:02

Mise à jour importante : Ajout d'un champs, l'alignement

Un personnage peut avoir un seul alignement parmi les suivants. Un alignement se forme sur la morale (Bien ou Mal) puis sur l'éthique (Loyal ou Chaotique) propre à sa société.

Exemple simple : Arkolips est tenu par son Code de l'Honneur qui l'absout au Bien par des moyens qui peuvent parfois le considérer comme étant hors la loi aux yeux de Salveria, comme la libération d'esclaves. Cela fait de lui un personnage Neutre Bon. Il s'arrange donc pour atteindre le plus grand Bien pour son entourage sans pour autant respecter les règles ou les mépriser.

-> Loyal Bon : Ce personnage fera le plus grand bien tout en s’efforçant de le faire dans les règles de l'art. Le Chevalier en est un exemple parfait, toujours dans les clous de sa société tout en venant en aide à la veuve et à l'orphelin.

-> Bon : Ce personnage fera le plus grand bien sans forcément respecter les règles ni les mépriser. Le Loup d'Argent typique en fait partie : il ne comprend pas que la Loi, quelle qu'elle soit, puisse l'empêcher d'aider.

-> Chaotique Bon : Ce personnage fera le plus grand bien au mépris des règles qu'il est tenu de respecter. Le mercenaire qui est généralement mal vu, peut se faire au profit du Bien à titre d'exemple.

-> Loyal Neutre : Ce personnage suit les lois sans pour autant se concentrer pour faire le bien. Le citoyen de base de Salveria est Loyal Neutre.

-> Neutre : Ce personnage indécis est difficile à jouer. Il agit généralement selon une éthique qui lui est propre, aide ou n'aide pas selon une logique qui lui est propre et changeante.

-> Chaotique Neutre : Ce personnage ne suit pas les lois sans pour autant penser à mal. Il s'agit généralement de contrebandiers.

-> Loyal Mauvais : Ce personnage suit les règles de sa société pour le plaisir d'oppresser les autres. Le juge Claude Froleau, de Quasimodo, est Loyal Mauvais.

-> Mauvais : Ce personnage est tout simplement malfaisant sans pour autant s'aligner sur les règles de sa société.

-> Chaotique Mauvais : Ce personnage anarchiste fait le mal sans se soucier le moins du monde des conséquences que cela peut avoir.

_________________
Moi, tous les jours, avec mes chats:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salveria.forumactif.org
 
Exemple de fiche de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveria - Serveur Minecraft RP :: Gestion de votre Personnage :: Fiches de personnage :: Ajout de fiche de personnage-
Sauter vers: