Partagez
Aller en bas
avatar
Carton : Carte blanche ?
Pseudo Minecraft : Tisonquichante
Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Valeyël

le Lun 4 Juin - 15:27
Nom du personnage : Hylarn
Prénom du personnage : Valeyël
Âge du personnage : 21
Alignement : Chaotique neutre
Rôle : Attaquant
Race : Humain


Description physique :


Habillé relativement richement, Valeyël marque par son langage gestuel contenu et élégant, propre aux gens d'éducation respectable, mais il se trouve quelque peu teinté par son hyperactivité qui parfois perce cette couche bourgeoise pour la remplacer par celle d'une jeune adulte joueur et cynique. Son visage est marqué par une certaine finesse, bien que les arrêtes qui le composent soient parfois trop visible, donnant à son visage un côté un peu anguleux. Ses cheveux d'un châtain foncé sont coiffés sur le côté afin de ne pas gêner sa vision, mais se rebellent suffisament souvent pour donner l'impression qu'il n'a pas de coupe de cheveux fixe. Son nez, aquilin, vient mettre en valeur ses yeux, d'un vert foncé relativement banal, mais dont l'expressivité leur donnent un charme non négligeable. Ses mains, d'une finesse impressionnantes, se trouvent néanmins légérement déformée au niveau de l'auriculaire, de par la pratique fréquente du violon. La petite taille de notre interlocuteur, ainsi que son visage dont toute pilosité faciale est absente peuvent pousser à croire qu'il est plus jeune qu'il ne l'est.




Description mentale :


Alors qu'il paraît calme et bien éduqué, et il tient à cette éducation de manière sentimentale, il envie ceux qui peuvent se comporter de manière plus libre et franche. Il n'est pas habitué à prendre des décisions, et se trouve plus apte à obéir qu'à ordonner, ne prennant que rarement des initiatives par lui même quand cela implique d'autres individus. Valeyël apprecie par ailleurs le calme et se porte volontier à la contemplation, tout en sachant aprécier l'agitation pour ce qu'elle lui  offre : Inspiration, changements et divertissements. Habitué à voir l'intrigue partout dans son entourage, en plus de dévelloper une forme prononcée de cynisme, il se montre très précautionneux quant aux intentions des gens ainsi que les signes qui pourraient annoncer celles-ci. Il ne se plaît que peu à la manier lui même, y trouvant là une forme fausse d'avoir un contrôle sur autrui. Il se plaît dans le rôle du spectateur, beaucoup moins dans celui d'acteur. Quand il agit, néanmoins, c'est soit sous le coup de l'urgence, soit de manière parfaitement réfléchie. 




Histoire :


Né dans le nouveau continent, sa naissance peut être qualifiée sans aucuns doutes d'heureuse, une famille riche, proche de la noblesse qui dirige encore maintenant la cité qui l'a vu grandir. Non, il n'était pas à plaindre, des gens le servaient, quand il souhaitait avoir un jouet, il l'avait. Bien sûr le temps passé avec ses parents n'était pas très important, car ceux-ci étaient occupés, comme toute bonne personne se doit de l'être. Malgré tout, son père a su inclure dans le crâne de son fils tout les principes nécessaires à ceux de son rang, et avait pour son fils des attentes ma foi sommes toutes raisonnables : Il devait se comporter dignement, avoir des occupation tout aussi dignes, et représenter fiérement la famille en tant que fils ainé. Valeyël s'y employa, éduqué, il le devint, il occupa son temps à la noble occupation qu'est la musique, et plus particulièrement au violon, noble instrument parmi les autres. Mais jamais, jamais il n'arriva à se comporter comme un digne successeur. Trop faux, trop creux ... Trop de sacrifices à porter pour une récompense qu'il ne trouvait pas attrayante. Ce qui devait arriver arriva, il se fit désavouer, son auguste Père ne voyant là qu'un fils indigne, que son cadet devra remplacer. Alors pour que son fils lui soit utile, et qu'il soit digne de porter son nom, il l'envoie dans les terres lointaines et mystérieuses afin d'y établir un comptoir, ne se faisant que peu d'illusions quant à ses chances de réussites.




Statistiques à la création :


Force : 8 + 2 [2] = 10 
Dextérité : 8 + 3 [3] = 11 
Constitution : 8 + 3 [3] = 11 
Intelligence : 8 + 8 [10] = 16 (+ 3)
Charisme : 8 + 8 [10] = 16 (+ 3)
Sagesse : 8 + 2 [2] = 10


Capacité d'armure : 5
Volonté : 13
Vigueur : 10
Réflexes : 13


Statistiques maintenue à jour :


Spoiler:

Force (+ 0)
Dextérité (+ 0)
Constitution (+ 0)
Intelligence (+ 3)
Charisme (+ 3)
Sagesse (+ 0)


CA : 7
Volonté : 13
Vigueur : 10
Réflexes : 13



Compétences :

Il est à noter que Valeyël peut adopter deux postures, l'une utilisant la simple force de la musique de son violon afin de provoquer une douleur sentimentale et sensibiliser son public (se basant alors sur le charisme), et l'autre utilisant de la magie afin d'appliquer altération d'état et dégâts plus conséquents (se basant alors sur l'intelligence). Il est important de préciser que cette stance se choisit avant de lancer l'attaque et ne concerne que les attaques de volontés. Il est à noter qu'à moins qu'une exception ai lieu (auquel cas elle sera notifiée), 


Compétences de volonté :


Accordement :

Charisme : Inflige dans une aire de 5 blocs de rayon, à une distance maximale de 30 blocs de Valeyël deux dégâts à tout les adversaires touchés, donnant à Valeyël un point d'auditoire pour chaque ennemi touché.

Intelligence : Inflige dans une aire de 5 blocs de rayon, à une distance maximale de 30 blocs de Valeyël deux dégâts à tout les adversaires touchés, ainsi que l'altération d'état "Aveuglé" pour un tour, en échange d'un point d'auditoire pour chaque ennemi affecté.


Stridulation :

Charisme : Inflige deux de dégâts à une cible unique se trouvant à un maximum de 30 blocs, donne deux points d'auditoire à Valeyël.

Intelligence : Inflige deux de dégâts à une cible unique se trouvant à un maximum de 30 blocs, la cible teste ensuite sa volonté, si elle échoue, Valeyël peut dépenser jusqu'à trois points d'auditoire pour infliger autant de dégâts que de points dépensés. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, Valeyël ne peut en dépenser qu'un supplémentaire.

Envolée lyrique :

Charisme : Inflige deux de dégâts à une cible unique se trouvant à un maximum de 15 blocs, puis effectue un bond sur une distance maximum de 15 blocs. Donne à Valeyël un point d'auditoire.

Volonté : Inflige deux de dégâts à une cible unique se trouvant à un maximum de 15 blocs, puis effectue un bond sur une distance maximum de 15 blocs. En échange de deux points d'auditoire par tours, Valeyël peut se rendre invisible pour sa cible. Celle-ci, pour pouvoir le trouver, devra faire un jet de sagesse avec en malus la différence entre le résultat de l'attaque et sa volonté. 


Echange musical : 

Charisme : Envoie une note pure à un ennemi se situant à maximum 20 blocs. A chaque fois que la compétence touche, elle peut être relancé avec un bonus de un dégât jusqu'à un maximum de 3 (Infligeant donc 1, 2 puis 3, pour un total de 6 dégâts si la compétence touche à chaque fois, ceci en trois jets). Chaque fois que la compétence touche, elle donne un point d'auditoire à Valeyël. (Si une seule attaque rate, les autres ne sont pas lancées). 

Volonté : Envoie, contre deux points d'auditoire, une note pure à un ennemi se situant à maximum 20 blocs. A chaque fois que la compétence touche, elle peut être relancé avec un malus de un dégât jusqu'à un minimum de 1 (Infligeant donc 3, 2 puis 1, pour un total de 6 dégâts si la compétence touche à chaque fois). Par ailleurs, si au moins la première attaque touche, suite à un jet de sauvegarde de volonté ratée, la cible se trouve marquée d'un "Attentif", qui va faire en sorte que chaque attaque sur sa personne va doubler les points d'auditoire que Valeyël va générer. 



Compétence de rencontre :


Symphonie suggestive :

Valeyël s'octroie une réussite automatique pour sa prochaine attaque.


Sound of silence [Intelligence > Volonté] :

Valeyël créer une sphère de silence oppressive autour de sa cible, la sphère se resserre de plus en plus sur l'ennemi pour lui infliger un montant égal au nombre de points d'auditoire dépensés. Dans le cas où Valeyël est invisible pour sa cible, le tout est doublé. 


Compétence quotidienne :

Fait apparaître une harpe massive, disposant de quatre points de vie. Tant qu'elle est sur le terrain, Valeyël peut en jouer afin d'accéder à cette nouvelle attaque, et ce dès le tour d'activation :

Lame de son [Volonté > CA] :

Envoie une lame de son (Un SI, à n'en pas douter) circulaire sur l'ennemi, lui infligeant alors 4 dégâts, avant de revenir vers le lanceur, ce qui oblige la cible à tester ses réflexes afin d'éviter deux dégâts supplémentaires.








Par ailleurs, ce nouveau personnage vient remplacer Lydine, que je n'arrive pas à jouer.
Pour l'abruti au fond qui fait "Lol c'est parceque tu peux jouer que de beaux PD", de un, je l'emmerde, secondement : Non, le principe d'un PJ c'est que tu puisse te mettre à sa place afin de raisonner comme lui, le faire évoluer dans le sens qui est prévu. Et si j'ai aucun mal à jouer à peu près n'importe quel perso en tant que PNJ et que je n'ai pas besoin de m'y attacher, je n'arrive pas à m'identifier à une femme, malgré le fait que je sois au combien imberbe et androgyne, je n'arrive pas à m'identifier à une madame, et donc prendre plaisir à la jouer de manière durable. 
avatar
Carton : Naaaaaah
Pseudo Minecraft : Say2Slay
Messages : 776
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 18
Localisation : Midi-Pyrénées
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Valeyël

le Mer 6 Juin - 13:29
Poi !

Après modification des points abordés, je n'ai pas d'autre critère sur lequel revenir avant la validation de ce nouveau personnage ! Le voici donc validay !

La validation de ce personnage implique donc que Lydine rejoint les fiches de personnages brisées.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum